All news for AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER

Regatta-Info
loading content
AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER

Samedi, 27. Mai 2017– Lundi, 12. Juin 2017

Website: https://www.americascup.com/

Regatta-News
Mardi 13 juin 2017   (Image © Ricardo Pinto)

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Final results - Victoire pour Team New Zealand

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Final results - Victoire pour Team New Zealand Team New Zealand mené par Peter Burling NZL n’a eu besoin de courir qu’une seule manche pour s’imposer face à ‘Artemis’ gagnant ainsi son ticket pour affronter le tenant de la coupe, ‘Oracle’. Lors du septième duel, les Néo-Zélandais font un meilleur départ et conservent l’avance pour remporter la manche avec 1 minute d’avance. C’est le samedi 17 juin que débutera le début de la revanche de Team New Zealand après leur défaite de San Francisco. Le rapport, les vidéos et le commentaire de Paul Cayard USA.
Lundi 12 juin 2017   

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 13

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 13 Les manches 4,5 et 6 de la Finale des Challengers se sont tenues hier aux Bermudes dans des airs de 16nds, faiblissants à 11 nds. La grosse différence du jour entre les deux équipages fut le choix des foils. Les Suédois choisissaient les plus petits de vent plus soutenus pour parier sur la vitesse, tandis que les Kiwis optaient pour les foils de petits temps. Les manches étaient tout de même très serrées. 'Artemis' (Nathan Outteridge AUS) prenait par trois fois le meilleur départ et menait le duel aux premières marques. Mais c’était sans compter sur la vitesse de 'Team NZL' (Peter Burling) qui doublait par deux fois les Suédois. Les Kiwis remportaient leur dernier match de 1 seconde seulement alors qu’ils menaient les Suédois de 16 secondes à la dernière bouée. Une erreur tactique monumentale de la part des Néo-Zélandais les mettait alors en difficulté.
À l’issue de la journée, le score (4-2) était en faveur d’’ETNZ’ . Il ne reste plus qu’une seule manche à gagner pour les Kiwis pour qu’ils se qualifient pour la Finale de l’America’s Cup et retrouver le Defender 'Team Oracle', pour la revanche de la 34e America’s Cup. Les Suédois n’ont pas encore dit leur dernier mot, mais devront remporter les trois matchs du jour pour couper l’herbe sous le pied des Néo-Zélandais.
La nouvelle et les commentaires de Paul Cayard USA.
Dimanche 11 juin 2017   (Image © Ricardo Pinto)

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 10 - Finals

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 10 - Finals La Finale des Challengers a commencé hier aux Bermudes dans une légère brise de 10 nds. Trois duels ont été disputés entre 'Team New Zealand' de Peter Burling NZL et 'Artemis' de Nathan Outteridge AUS à l’issue desquels les Kiwis prennent l’avantage 2-1 sur les Suédois. À noter que sur la dernière manche de la journée, Outteridge tombait à l’eau lors d’une manœuvre et que l’équipage du bateau suédois terminait la course sans son skipper. Trois nouvelles manches sont programmées aujourd’hui.
La nouvelle avec la vidéo du jour et le commentaire de Paul Cayard USA..
Samedi 10 juin 2017   

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 9 - 'Artemis' en Finale

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 9 - 'Artemis' en Finale Après la qualification de Team New Zealand jeudi pour les Finales des Challengers, c’était hier au tour des Suédois d’'Artemis' avec Nathan Outteridge AUS de venir à bout de 'Team Japan' de Dean Barker NZL dans des airs de 18-22 nds. Après avoir été menés 3-1 au score, Nathan Outteridge a réussi un véritable come-back en remportant quatre matchs d’affilés face à Dean Barker. Cela ne vous rappelle-t-il pas une autre Coupe ? Les Suédois ont eu tout juste le temps de goûter à leur victoire, car les premiers matchs de la Finale des Challengers se disputeront aujourd’hui et les opposeront à 'Team New Zealand' de Peter Burling NZL.
La nouvelle avec la vidéo du jour et les commentaires de Paul Cayard USA.
Vendredi 9 juin 2017   (Image © Ricardo Pinto)

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 8 - Team New Zealand en Finale

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 8 - Team New Zealand en Finale Après les conditions épiques de mardi, et l’annulation des courses mercredi pour cause de trop fort vent, les demi-finales ont repris hier avec trois Matchs au programme.
Après son chavirage de mardi, Team New Zealand de Peter Burling NZL est revenu comme neuf sur le plan d’eau et remporte deux des trois duels du jour face à BAR de Ben Ainslie GBR. Les Kiwis s’imposent donc face aux Anglais sur un score de 5-2 et se qualifient pour la Finale des Challengers. Les Anglais n’ont jamais réussi à rivaliser en vitesse pure avec les Néo-Zélandais et avaient obtenu leur qualification en demi-finale grâce à leurs points bonus obtenus lors des AC World Series. La nouvelle.
L’autre duel qui oppose Artemis de Nathan Outteridge AUS et Team Japan de Dean Barker NZL est des plus serrés. Mené 1-3 après deux jours de régate, les Suédois remportent tous leurs matchs d’hier et débute l’ultime journée sur avec un score de 4-3. Le premier équipage à 5 points se qualifie pour la Finale des Challengers. La nouvelle.
Les vidéos et le commentaire de Paul Cayard USA.
Jeudi 8 juin 2017   

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 9, Courses reportées

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 9, Courses reportées Trop de vent hier aux Bermudes ce qui a obligé l’America’s Cup Race Management à annuler la journée de compétition prévue hier. Les deux séries de matchs programmés hier se joueront donc aujourd’hui si le vent ne dépasse pas la limite fatidique des 24 nds, limites fixées d’un commun accord par les six équipes de l’America’s Cup.
La nouvelle et l’ article du NZ Herald qui revient sur les dommages d’’Emirates Team New Zealand’.
Mercredi 7 juin 2017   

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 8

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 8 Journée intense hier aux Bermudes alors que les courses étaient lancées à la limite du vent autorisé par le règlement. Dans la seconde manche du jour, Team New Zealand de Peter Burling NZL chavire au départ après avoir perdu le contrôle des safrans porteurs. Cela permet à 'BAR' de Ben Ainslie GBR de remporter 1 point dans cette demi-finale. Heureusement plus de peur que de mal pour les équipiers kiwis même s’il reste à déplorer beaucoup de dégâts à bord de l’AC50 qui sera tout juste remis à neuf pour les manches de ce jour. La nouvelle officielle avec la vidéo du chavirage. La nouvelle du NZL Heralds.
Dans l’autre duel, Artemis (Nathan Outteridge AUS) doit s’incliner par deux fois face à Team Japan (Dean Barker NZL). Dean Barker NZL prend ainsi l’avantage sur un score de 3-1. La nouvelle et le commentaire du jour de Paul Cayard USA
Mardi 6 juin 2017   (Image © Ricardo Pinto)

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 7

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 7 Les deux premières demi-finales de la Louis Vuitton Cup ont été disputées hier aux Bermudes. 'Team Japan' de Dean Barker NZL se voyait opposé à 'Artemis' de Nathan Outteridge AUS. À l’issue de la journée, les deux Challangers se retrouvent à égalité sur un score de 1-1. La seconde demi-finale oppose 'Team New Zealand' de Glenn Ashby NZL à 'BAR' de Ben Ainslie GBR. Les Kiwis n’ont fait qu’une bouchée des Anglais qui ont dû abandonner la première manche sur casse de leur réglage d’aile.
La nouvelle et le commentaire de Paul Cayard USA.
Lundi 5 juin 2017   (Image © Gilles Martin-Raget)

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 7

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 7 Le soleil est présent comme jamais pour ce dimanche, début de l’étape suivante dans cette Louis Vuitton America’s Cup Challenger Playoffs. Mais malheureusement, la vitesse du vent n’atteint pas le minimum. Les 4 matchs prévus sont repoussés à lundi avec un minimum nécessaire de six noeuds de vent pour courir.
Le rapport.
Dimanche 4 juin 2017   

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 6

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 6 Pour la dernière journée de ce second Round Robin, 'Oracle' avec Jimmy Spithill AUS a battu pour la deuxième fois 'Team New Zealand' (Peter Burling NZL). Oracle remporte ainsi ce premier Round Robin. Oracle détenteur de la coupe de l'America marque ainsi un point qui leur sera utile en finale de l’ America's Cup. L'équipe néo-zélandaise a choisi pour la suite des rencontres le 'BAR' avec Ben Ainslie GBR. La seconde équipe à courir les demi-finales sera composée du 'Team Japan' avec Dean Barker NZL et 'Artemis' avec Nathan Outteridge AUS. Pour l'équipe française de Franck Cammas, cette America’s Cup est après une semaine terminée. Le rapport, ainsi que le commentaire de Paul Cayard USA..
Samedi 3 juin 2017   (Image © Ricardo Pinto)

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 6

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 6 'Team New Zealand' de Peter Burling NZL a poussé la barre haute hier aux Bermudes en remportant ses deux matchs du jour face à 'Team Japan' (Dean Barker NZL) et 'Team France' (Franck Cammas FRA). Les Kiwis réussissent donc à faire 100% de réussite sur ce 2e Round Robin des Qualifiers Series et prennent l’avantage au classement général. 'Oracle' (Jimmy Spithill AUS) a perdu face à 'Artemis' (Nathan Outteridge AUS) et se retrouve relégué en 2e position au classement. À suivre aujourd’hui avec intérêt le match décisif entre 'Team New Zealand' et 'Oracle'.
Du côté des Français, ‘Groupama Team France’ de Franck Cammas FRA est maintenant mathématiquement éliminé de l’America’s Cup après une petite semaine de régate seulement.
La nouvelle, les résultats, les vidéos et le commentaire de Paul Cayard USA..
Vendredi 2 juin 2017   

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 5

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 5 Après la journée de mercredi trop calme pour courir, les conditions sont très légères durant la journée d’hier. Poursuite de 'Oracle' (Jimmy Spithill AUS) et 'Team New Zealand' (Peter Burling NZL) en tête de peloton réussissant à maintenir leur catamaran sur les foils. Avec 6-1 nettement en tête, les deux sont en lutte pour la victoire Round Robin et le point bonus pour le match America’s Cup en offre. Qualifiés pour les Challenger Playoffs Semi-Final en plus des Néo-Zélandais est 'BAR' (Ben Ainslie GBR) grâce aux points bonus de la World Series. Les Anglais et 'Team Japan' (Dean Barker NZL) ajoutent une victoire hier tandis que ‘Artemis’ n’a pas couru. Le rapport avec vidéos et résultats, ainsi que le commentaire de Paul Cayard USA.
Jeudi 1 juin 2017   (Image © Ricardo Pinto)

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 5 - Pas de vent !

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 5 - Pas de vent ! Après quatre jours de régates profitant de conditions idéales de navigation, le plan d’eau d’Hamilton reste trop calme pour courir avec moins de 6 noeuds de vent. Les prochains duels auront lieu aujourd’hui. Pour 'Team France' avec Franck Cammas FRA, c’est une journée décisive : c’est la seule équipe qui court deux matchs aujourd’hui face à 'Team Japan' (Dean Barker NZL) et 'BAR' (Ben Ainslie GBR) et doit pouvoir gagner des points pour la suite. Le rapport.
Mercredi 31 mai 2017   (Image © Ricardo Pinto)

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 4

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 4 Les trois premiers duels du second Round Robin étaient au programme d’hier. 'Oracle' avec Jimmy Spithill USA s’impose sans surprise face 'Team France' avec Franck Cammas FRA. La défaite du jour revient à 'Artemis' avec Nathan Outteridge AUS qui rentre au port avec deux défaites. 'Team New Zealand' avec Peter Burling NZL bat les Suédois puis c’est 'BAR-Team' de Ben Aisnlie GBR qui inflige la seconde défaite au bateau jaune et bleu. Au général, 'Oracle' et 'Team New Zealand' continuent avec le score de 6-1 pour chacun. Les résultats, le rapport, les vidéos et le commentaire de Paul Cayard USA.
Mardi 30 mai 2017   (Image © Gilles Martin-Raget)

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 3

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 3 Pour cette troisième journée de la Louis Vuitton Cup, quelques surprises sont survenues pour ce premier Round Robin. L'actuel leader, 'Oracle' (Jimmy Spithill AUS) est au repos ayant couru 5 matchs (4 victoires). Avec une victoire, ’Team New Zealand' (Peter Burling NZL) remonte à 4-1 pour se rapprocher des Américains. Avec une victoire et sa collision, Ben Ainslies GBR 'BAR'-Team est en retrait. Mais grâce aux deux points des World Series, le team est 3e. Les trois autres équipes comptent deux victoires. 'Groupama' (Franck Cammas FRA) ajoute une seconde manche remportée face à Ben Ainslie GBR. Le rapport avec vidéos, résultats, et interviews. Sur le site web officiel retrouvez plus de contenu média.
Lundi 29 mai 2017   

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 2

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 2 Le vent est modéré hier aux Bermudes pour la suite du premier Round Robin de cette coupe Louis Vuitton avec six duels. Surprise de 'Groupama Team' avec Franck Cammas FRA - challenger avec un mini budget - réussissent à battre 'Artemis Team' avec Nathan Outteridge AUS. 'Artemis' réussit quand à lui une belle victoire plus tard dans la journée en battant pour la première fois le tenant du titre, 'Oracle' avec Jimmy Spithill AUS. La seule équipe du jour qui remporte deux matchs est 'Emirates Team New Zealand'. Grâce au score de 4-1 pour ‘Oracle’, il mène le classement suivit par 'Team New Zealand (3-1) et 'BAR' avec Ben Ainslie (1-3, mais avec deux points extra provenant des World Series) donc à égalité au second rang. Le rapport avec les résultats et les vidéos, ainsi que le commentaire de Paul Cayard USA..
Dimanche 28 mai 2017   

AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 1

 AC-50-Catamaran - Louis Vuitton Cup - Hamilton BER - Day 1 La première journée du Round Robin de la Louis Vuitton Cup a pu se tenir hier avec tous les matchs programmés. ‘Oracle’ de James Spithill AUS réalise un score parfait avec deux victoires de manche. Les Américains battent de 8 secondes ‘Team New Zealand’. Très à l’aise lors des entraînements, 'Artemis' de Nathan Outteridge AUS l’est moins en ce premier jour de régate et concède une manche face à 'Team BAR' de Ben Ainslie GBR. Après avoir tamponné ETNZ en entraînement, les Anglais continuent de plus belle avec un contact sur 'Softbank' de Dean Barker NZL. Les deux équipes en sont quittes pour une nuit de travail complet pour le Shore Team. Les Français de ‘Groupama Team France’ perdent tous leurs matchs par manque de préparation évidente.
La nouvelle avec tous les résultats ainsi que les vidéos. Voir également les commentaires de Paul Cayard USA.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content