All news for Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP

Regatta-Info
loading content
Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP

Lundi, 2. Avril 2018– Samedi, 7. Avril 2018

Website: www.trofeoprincesasofia.org/en/default/races/race

Regatta-News
Dimanche 8 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia -Palma ESP - Final results

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia -Palma ESP - Final results Des conditions légères sont présentes sur le plan d’eau pour la dernière journée de ce Trophée de la Princesse Sofia à Palma. Dans six des dix classes, les vainqueurs étaient déjà connus.
470 Hommes : Matthews Belcher/Will Ryan AUS s’imposent et remporte le trophée global de l’événement. Cinar/Cinar TUR et Isozaki/Takayanagi JPN sont seconds et troisièmes.
470 Dames : final serré pour Kondo/Yoshioka JPN suivit de Mills/McIntyre GBR et magnifique troisième place pour Fahrni/Siegenthaler SUI.
49er : Lange/Lange ARG s’imposent dans la Medal Race et remportent l’épreuve. Fletcher/Bithell GBR et Delpech/Frei FRA suivent à la deuxième et troisième place.
49erFX : Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED étaient déjà assurées du titre avant de courir. En plus, elles remportent la dernière manche. Maloney/Meech NZL et Van Aanholt/Jongens NED complètent le podium.
Finn : pas de changements, Giles Scott GBR s’impose face à Nicholas Heiner NED et Andy Maloney NZL.
Nacra 17 : victoire de Ruggero Tita/Caterina Banti ITA. Ben Saxton/Nicola Boniface GBR et Fernando Echevarri/Tara Pacheco ESP composent le trio de tête.
Windsurf : Pawel Tarnowski POL remporte la Medal Race et le général. Louis Giard FRA doit se contenter du second rang.
Windsuf dames : Lilan De Geus NED est victorieuse face à Pei Na Chen CHN. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Dimanche 8 avril 2018   (Image © Jesus Renedo)

Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Final results

 Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Final results Pas de changement sur le podium des Laser Standard après cette dernière journée à Palma avec des conditions légères sur le plan d’eau. Matthew Wearn AUS assuré de la victoire finale est suivi par Sam Meech NZL et Tonci Stipanovic CRO. Du côté féminin en Radials, Anne-Marie Rindom DEN se savait déjà gagnante de l’épreuve. Alison Young GBR empoche l’argent et Maria Erdi HUN remplace la championne olympique, Marit Bouwmeester NED du podium. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Dimanche 8 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia -Palma ESP - Final results - Le bronze pour Fahrni/Siegenthaler SUI

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia -Palma ESP - Final results - Le bronze pour Fahrni/Siegenthaler SUI Sur les quatre équipages présents pour courir la Medal Race, seule Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470 Dames terminent au second rang de cette ultime manche et obtiennent la médaille de bronze. Nils Theuninck SUI, en Finns a évolué toute la semaine dans le groupe de tête et perd quelques places sur cette dernière manche. Un huitième rang est excellent pour la suite - une qualification olympique en Finn. Aussi un huitième rang pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI en 49er grâce à une 4e place dans la finale pour gagner encore un rang. Mateo Sanz-Lanz SUI, habitué des Medal Races en RS:X-Windsurf, termine dixième. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Samedi 7 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5 Pour la fin de la phase des finales, le ciel est couvert et le thermique souffle modérément dans les 10 noeuds. Pour six des dix classes, les vainqueurs sont déjà connus ! En 470 hommes, Matthew Belcher/Will Ryan AUS mènent le classement de 35 points sur Cinar/Cinar TUR.
49erFX : Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED comptent 38 points d’avance sur Odile Van Anholt/Marieke Jongens NED.
En Finn : Giles Scott GBR profite de 26 points d’avance sur Nicholas Heiner NED et Andy Maloney NZL.
En Laser Standard : 19 points d’avance sont en mains de Matthew Wearn AUS face à Sam Meech NZL.
Laser Radial : Anne-Marie Rindom DEN compte sur ses 23 points d’écart avec Alison Young GBR pour empocher l’or.
Nacra 17 : Ruggero Tita/Claudia Banti ITA vont en finale ce jour avec 34 points en moins face à Saxton/Boniface GBR.
Seules les classes des 470-dames, des 49er et des deux flottes de planches à voile peuvent nous réserver des surprises sur les résultats finaux. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Dès 11h ce matin, les Medal Race peuvent être suivies grâce au Live-Ticker.
Samedi 7 avril 2018   

Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5

 Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5 La brise souffle sous un ciel couvert à près de 10 noeuds pour la fin des finales en vue de la qualification des dix meilleurs pour les Medal Race. Deux manches sont accomplies. En Laser Standard, Thomas Saunders NZL et Karl-Martin Rammö EST remportent une manche. Le général est toujours en mains de Matthew Wearn AUS avec un coussin de 19 points. Il est théoriquement encore possible d’être détrôné. Comme Sam Meech NZL et Tonci Stipanovic CRO qui complètent le podium et profitent d’une avance confortable sur le reste de la flotte.
Grâce à 23 points d’avance, Anne-Marie Rindom DEN en Radials est inattegniable en tête de classement. Alison Young GBR et Marit Bouwmeester NED sont secondes et troisièmes du classement. Emma Plaeschart BEL et Maria Erdi HUN peuvent encore espérer se hisser sur le podium.
Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Dès 11h ce matin, les Medal Race peuvent être suivies grâce au Live-Ticker.
Samedi 7 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5 - 4 bateaux suisse en Medal Races !

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5 - 4 bateaux suisse en Medal Races ! Les conditions sont plus légères avec 10 noeuds sur le plan d’eau pour la fin des qualifications permettant aux concurrents de se hisser dans le top 10 pour la finale de ce jour. Quatre bateaux suisses ont décroché leur ticket. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470-dames sont 4e avec 15 points de retard sur la première place. Une victoire finale peut même être envisagée. Un même quatrième rang pour Nils Theuninck SUI en Finns. Avec 18 points de retard sur le troisième rang, il est impossible de monter dans le classement. Par contre la concurrence est sévère derrière lui : cinq autres collègues sont aux aguets. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI ont amélioré leur placement dans le top dix avec un 9e rang provisoire dans la flotte des 49er. Mateo Sanz-Lanz SUI quand à lui détient son ticket avec un dixième rang.
Pour le reste des Suisses, ce trophée de la Princesse est terminé. Maud Jayet SUI quitte le site en raison de la poursuite de ses études et termine 24e des 113 participantes. Andrea Nordquist SUI est 62e. En Laser Standard, Eliot Merceron SUI termine 28e des 181 concurrents. Nicolas Rolaz SUI est le seul Suisse dans la flotte argent à la 117 place. En 470 hommes, Kilian Wagen/Grégoire Siegwart terminent 22e puis Livia Naef/Nelia Puhze SUI sont 41e des 49erFX.
Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Dès 11h ce matin, les Medal Race peuvent être suivies grâce au Live-Ticker.
Vendredi 6 avril 2018   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 Le soleil brille sur le plan d’eau de Palma pour une journée classique avec un beau thermique de 14 noeuds. En 470 hommes, Matthew Belcher/Will Ryan AUS augmentent leur avance à 31 points. Les places du second au quatrième ne sont séparées que de 4 points.
470 dames : Lecointre/Retornaz FRA sont leaders suivies par Mills/McIntyre GBR et Kondo/Yoshioka JPN.
49er : Fletcher/Bithell GBR confirme leur pôle position. Les nouveaux seconds sont Frei/ Delpech FRA.
49er FX : l’avance de la paire Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED passe à 23 points sur Nielsen/Thusgaard DEN.
Finn : Giles Scott GBR devrait déjà avoir sa médaille ce soir avant la medal race en raison d’une avance de 37 points. Nicholas Heiner NED et Nils Theuninck SUI complètent le trio de tête.
Nacra 17 : Ruggero Tita/Claudia Banti occupent la première place. Grâce à deux victoires, Ben Saxton/Nicola Boniface GBR reviennent à 3 points des leaders.
Planche à voile : Louis Giard FRA et Lilian de Geus NED sont les leaders. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Vendredi 6 avril 2018   (Image © Tomas Moya)

Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4

 Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 Les conditions sont classiques pour la suite de ce championnat avec les 12 à 15 noeuds de brise thermique. Il restera encore deux manches à courir ce jour avant les finales réservées aux 10 premiers demain. En Laser Standard, Matthew Wearn AUS s’établit en tête avec 18 points d’avance sur Sam Meech NZL. Tonci Stipanovic CRO occupe toujours le troisième rang. En Laser Radial, autre changement en tête : Anne-Marie Rindom DEN compte maintenant 8 points d’avance sur Marit Bouwmeester NED. Alison Young GBR est en recul de 28 points au troisième rang.
Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Vendredi 6 avril 2018   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 - Les Suisses

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 - Les Suisses Une belle journée pour les Suisses qui en profitent pour établir leur position comme Nils Theuninck SUI réalisant en Finn une 12e et 7e place pour occuper l’excellent troisième rang. Un bon en avant aussi pour Mateo Sanz-Lanz SUI en Windsurf grâce à une 2e et 4e place pour le septième rang provisoire. Aussi aux avant-postes pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI avec le cinquième rang provisoire des 470-dames. Tous devraient faire partie du top 10 pout les Medal Race de demain. En 49er, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI doivent conserver leur 10e rang d’avance pour leur ticket en finale demain. Maud Jayet SUI ne peut en revanche se hisser parmi les 10 premiers (20e place en Radials). De même pour Eliot Merceron SUI (Rang 32 en Laser), Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI (Rang 24 en 470 hommes) et Livia Naef/Nelia Puhze SUI (Rang 42 en 49erFX). Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Jeudi 5 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 Après deux journées de conditions légères, la baie de Palma profite aux concurrents avec 18 noeuds de brise. Dans la plupart des classes, il faut noter des changements aux classements.
470 Hommes : seul Matthew Belcher/Will Ryan AUS remportent les deux manches et mènent le classement de 19 points sur ses deux adversaires directs : Okada/Hokazano JPN et Diesch/Autenrieth GER.
470 Dames : deux victoires pour Camille Lecointre/Aloïse Retornaz FRA qui reviennent sur la scène de la compétition et sont leaders. Secondes à 2 points, Mills/McIntyre GBR puis Kondo/Yoshioka JPN.
49er : neuf manches composent les résultats. Fletcher/Bithell GBR mènent les débats puis Prszybytek/Kolodzsinski POL et Lange/Lange ARG complètent le trio de tête.
49er FX : Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED remportent deux des trois manches et comptent 18 points d’avance au général. Nielsen/Thusgaard DEN et Hansen/Salskov DEN sont secondes et troisièmes.
Finn : le favori Giles Scott GBR prend la tête du classement. Tappio Nirkko FIN et Alessio Spadoni ITA sont à égalité, mais éloigné de 20 points.
Nacra 17 : avec les manches de 2/2/1, Ruggero Tita/Claudia Banti ITA passent leaders pour le début de ces finales. Saxton/Bonifaci GBR et Lange/Carranza ARG complètent le podium.
Windsurf : Louis Giard FRA et Lilian De Geus NED sont les leaders. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Jeudi 5 avril 2018   

Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3

 Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 Avec près de 20 noeuds sur le plan d’eau de la baie de Palma, les spécialistes des conditions plus soutenues passent en tête. Sam Meech NZL est le nouveau leader des Laser Standard. Matthew Wearn AUS réalise la meilleure journée (1/2) et passe second. Tonci Stipanovic CRO complète le trio de tête.
La championne olympique Marit Bouwmeester NED est passée leader des Radials. Puis Anne-Marie Rindom DEN et Alison Young GBR ne sont pas très éloignées et complètent ce trio de championnes des conditions musclées. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Jeudi 5 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 - Les Suisses

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 - Les Suisses Pour la troisième journée de cette rencontre , les Suisses spécialistes des conditions légères doivent se contenter de résultats plus mitigés pour la suite courue dans la brise.Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI reculent en 470 dames au 5e rang après une 16e et 8e place. Malgré un 43e et 27e rang, Nils Theuninck SUI reste 5e des Finns - le rapport des Suisses en Finn. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI poursuivent avec des résultats dans le top 10 et se hissent au 5e rang. Recul à la 12e place pour Mateo Sanz-Lanz SUI en Windsurf. Même 12e rang pour Maud Jayet SUI en Laser Radial. Seule équipe des trois présentes à Palma en 470 hommes, Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI sont qualifiés avec un 40e rang pour le groupe or. La journée d’hier leur permet de se hisser à la 23e place du classement provisoire. Eliot Merceron SUI est 39e de la flotte des Laser Standard. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Mercredi 4 avril 2018   (Image © Tomas Moya)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2 Une belle seconde journée pour ce Trophée de la Princess Sofia, mais seulement par le soleil, car les conditions restent légères. En 470 hommes, les champions du monde, Matthew Belcher/Will Ryan AUS prennent les commandes après 6 mois de pause. Un point du plus pour Isozaki/Takayanagi JPN au second rang, puis Diesch/Autentieth GER occupent la troisième place.
470 Dames : Noya Bar/Nina Amir ISR sont à égalité de points avec Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI. Un point de plus pour Böhm/Goliass GER.
49er : Dylan Fletcher/Stuart Bithell GBR réalisent une journée excellente - 2/1/1 - et passent en tête. Fischer/Jauvin FRA et Prszybytek/Kolodzsinski POL complètent le trio de tête.
49erFX : 9 points d’avance pour Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED suivi par Nielsen/Thusgaard DEN et Dobson/Tidey GBR.
Finn : Nils Theuninck SUI passe leader avec une avance de 4 points sur Giles Scott GBR. Puis Luke Muller USA et Alejandro Muscat ESP se partagent le troisième rang à égalité de point.
Nacra-17 : Ben Saxton/Nicola Boniface GBR sont les nouveaux leaders. Tita/Banti ITA et Echevarri/Pacheco ESP complètent le podium provisoire.
Windsurf : Yoav Cohen ISR mène le classement des hommes, puis 3 points de plus pour Mateo Sanz-Lanz SUI et Bing Ye CHN. Chez les dames, c’est Peina Chen CHN qui devance Lilian De Geus NED. Tous les résultats, le rapport et les vidéos du jour.
Mercredi 4 avril 2018   (Image © Tomas Moya)

Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2

 Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2 Conditions légères par la seconde journée de ce Trophée de la Princesse Sofia. Le junior de 19 ans champion du monde, Finn Alexander AUS maintient sa place de leader avec un point d’avance sur Sam Meech NZL. Pavlos Kontides CYP se hisse sur la troisième marche du podium.
En Radials : Vasileia Karachaliou GRE est maintenant aux commandes du classement suivie par Marit Bouwmeester NED. Maud Jayet SUI est troisième.
Tous les résultats, le rapport et les vidéos du jour.
Mercredi 4 avril 2018   (Image © Tomas Moya)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2 - Nils Theuninck SUI en tête des Finns

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2 - Nils Theuninck SUI en tête des Finns Une seconde journée à Palma avec du vent léger qui plait aux Suisses. Fraîchement couronné champion d’Europe de Finn, Nils Theuninck SUI réalise une 4e et 8e place pour se hisse en tête de classement ! Toujours aux avant-postes, mais en seconde position pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470 Dames - à égalité de point avec les leaders, Bar-Am/Amir ISR. Une 2e et 8e place en Laser Radial pour Maud Jayet qui occupe le troisième rang. Un même troisième rang pour Mateo Sanz-Lanz SUI chez les Windsurfs. Une belle série de places dans les dix premiers pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI qui pointent 10e du provisoire et sont qualifiés pour le rond or. Grâce à une 6e place, Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI, en 470 hommes passe au 27e rang. Belle remontée pour Eliot Merceron SUI, qui réalise une seconde place et passe 38e des 180 participants en Laser Standard. Deux départs prématurés pour Livia Naef/Nelia Puhze SUI en 49erFX qui les repoussent dans le classement au 47e rang des 56 bateaux. Tous les résultats, le rapport et les vidéos du jour.
Mardi 3 avril 2018   (Image © Tomas Moya)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1 Des conditions légères ouvrent cette semaine olympique de Palma, première grosse rencontre de l’année en Europe. Avec 1156 participants de 60 nations, c’est une édition record. À l’exception des deux flottes de Laser qui courent une manche, toutes les autres classes ont effectué le programme complet.
470 Hommes : Naoki Ichino/Takashi Hasegawa JPN sont leader suivit par Peponnet/Mion FRA et Patience/Grube GBR.
470 Dames : Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI mènent la flotte suivies par Böhm/Goliass GER et Kondo/Yoshioka JPN.
49er : champion olympique de 2008, Jonas Warrer DEN évolue avec son nouvel équipier, Jakob Precht DEN et mène la flotte.
49erFX : Annemiek Bekkering/Anette Duetz NED est la paire qui domine la flotte.
Finn : Alejandro Muscat ESP est suivi par Giles Scott GBR et Facundo Olezza ARG - le rapport de la classe Finn.
Nacra 17 : Ruggero Tita/Caterina Banti ITA comptent un point d’avance sur les champions olympiques Santiago Lange/Cecilia Carranza ARG.
Planche à voile : Bing Ye CHN, Yoav Cohen ISR et Makoto Tomizawa JPN remportent la seule manche de leur groupe. Puis chez les dames, Peina Chen CHN et Byrony Shaw GBR sont en tête du classement. Tous les résultats, le et la [URL=wxw.trofeoprincesasofia.org/en/default/races/race-video-item/text/49-trofeo-s-a-r-princesa-sofia-iberostar-en/video/702]vidéo du jour.
Mardi 3 avril 2018   (Image © Jesus Renedo)

Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1

 Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1 Les conditions sont légères et inconstantes pour le début de cette rencontre, le trophée de la Princesse Sofia. Les Laser Standard sont répartis en trois groupes, Finn Alexander AUS, Sam Meech NZL et Lorenzo Chiavarini GBR remportent une manche. Un total de 181 participants sont présents.
Pour les Radials, les concurrentes courent en deux groupes. Les victoires sont remportées par Maud Jayet SUI et Maria Erdi HUN. Vasileia Karachaliou GRE et Nur Shazrin Mohamad Latif MAS sont elles chaque seconde de cette manche.
Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Mardi 3 avril 2018   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1 - Une équipe suisse au top !

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1 - Une équipe suisse au top ! Un début de championnat dans les conditions légères profite à nos équipages. Sur les dix classes, deux bateaux suisses sont en tête. Avec les places de 2e et 3e,Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI sont aux commandes de la flotte des 470 dames. Maud Jayet SUI remporte la seule manche en Laser Radial de son groupe. Excellent résultat en Finn: Nils Theuninck SUI est 4e après deux manches, dont une victoire dans la première ! Un quatrième rang aussi pour Mateo Sanz-Lanz SUI en planche à voile. Il termine second de la seule manche du jour dans son groupe. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI font partie des six équipes à égalité de point qui se partagent le troisième rang en 49er. Maxime Bachelin/Arno De Planta SUI réalisent un très bon début de championnat pour leur première participation à une rencontre internationale. Ils occupent le 18e rang sur les 90 équipes de cette flotte des 49er. Avec une 29e place parmi les 79 Teams, Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI en 470 hommes peuvent penser au rond or pour la suite. Livia Naef/Nelia Puhze SUI en 49erFX sont 42e après trois manches sur les 56 équipes de cette classe. Eliot Merceron SUI est 88e des 181 concurrents de Laser Standard.
Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content