Voile Suisse

Voile Suisse – Lundi 15 octobre 2018
Lundi 15 octobre 2018   

5.5m, Dragon - Alpencup - Thunersee YC

Les conditions légères permettent de courir deux manches pour clôturer cette coupe des Alpes. Jürg Menzi TYC remportent le classement des 5.5m. Beat Aebischer TYC et Christoph Burger SUI suivent au second et troisième rang. En Dragon victoire de Jürg Wittwer TYC suivit par Hans-Dieter Lang GER et Urs Ruppli SUI. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Voile Suisse – Dimanche 14 octobre 2018
Dimanche 14 octobre 2018   

5.5m, Drachen - Herbstpreis - Thunersee YC - Day 2

Encore une belle journée hier sur le lac de Thoune. Les deux Séries ont pu valider une seule manche.
Grâce à sa victoire de manche, Jürg Menzi TYC prend la tête en 5.5m. Beat Aebischer TYC et Christoph Burger TYC complètent le podium.
En Dragon la victoire du jour revient à Hans-Peter Lang GER. Jürg Wittwer TYC et Garlef Baum TYC suivent aux 2e et 3e places.
Tous les classements, la nouvelle des 5.5m et la vidéo du jour.
Voile Suisse – Samedi 13 octobre 2018
Samedi 13 octobre 2018   

Melges 24 - European Sailing Series 2018, Act 6 - Luino ITA - Day 1

 Melges 24 - European Sailing Series 2018, Act 6 - Luino ITA - Day 1 Le dernier Act des Melges 24 European Series a commencé hier sur le Lago Maggiore ITA avec deux manches gagnées par Geaoff Garweth GBR, suivi au classement général de Nicolo Bertola ITA et Marco Cavalini ITA. Michael Good SUI se retrouve à la 7è place des 19 équipes de 7 nations.
Le classement. D'autre détails au site web officiel.
Samedi 13 octobre 2018   

5.5m - Herbstpreis - Thunersee YC - Day 1

Soleil et vent léger étaient au programme hier sur le lac de Thoune pour le Prix d’Automne des 5.5m. Une seule manche a pu être disputée, manche remportée par Beat Aebischer TYC. Jürg Menzi TYC et Christoph Burger TYC complètent le podium. Treize équipages, cinq nations représentées, ont fait le déplacement.
Le classement, la nouvelle et la vidéo du jour.
Voile Suisse – Jeudi 11 octobre 2018
Jeudi 11 octobre 2018   

Laser - Punktemeisterschaft 2018 - SC Enge

Le week-end dernier s’est tenu l’acte zurichois du Championnat par Points de Laser. Les trois Séries ont pu valider quatre manches chacune.
En Laser Standard, Thomas Zimmermann YCH s’impose face à Thomas Kristiansen SCStä.
En Radial, Julien Delbecke ZSC remporte la victoire avec une légère avance sur Jan Paulich SCStä.
En Laser 4.7, Dileija Dirren SCM termine sur la plus haute marche du podium.
Tous les classements.
Voile Suisse – Mercredi 10 octobre 2018
Voile Suisse – Mardi 9 octobre 2018
Mardi 9 octobre 2018   

Star - 2018 Star World Championship - Oxford MA, USA - Day 1

 Star - 2018 Star World Championship - Oxford MA, USA - Day 1 Le vent était absent au premier jour du Championnat du Monde des Stars à Oxford MD aux USA, et les 62 équipages - 12 nations représentées - (sans Suisse) ont patienté au port toute la journée dans l'attente de l'établissement du vent. Deux manches sont au programme aujourd'hui, à suivre par GPS Tracking.
Le
site web officiel et la liste de participants.
Mardi 9 octobre 2018   

M2-Catamaran - Speedtour 2018 - Ginals - SN Genève - Final results

 M2-Catamaran - Speedtour 2018 - Ginals - SN Genève - Final results Les conditions automnales de ce week-end n’ont permis de lancer samedi qu’une seule manche au large de Versoix. Dimanche, plusieurs tentatives de départ étaient lancées par le Comité de Course, tentatives qui n’ont pas abouti. De ce fait ce dernier acte de la saison n’a pas été validé.
Petit rebondissement au classement annuel alors que ‘Swiss Medical Network’ est reclassé par la commission d’arbitrage après une pénalité lors d’un Grand Prix de la saison. ‘Degroof Petercam’ et ‘DCM Systematic Advisors’ complètent le podium annuel.
La nouvelle, le classement annuel et la page Facebook du championnat avec photos et vidéos.
Voile Suisse – Lundi 8 octobre 2018
Lundi 8 octobre 2018   

J/70 - Swiss Sailing League - Finals - CN Versoix - Victoire pour le RC Oberhofen, Gesamtsieg für den RC Bodensee

 J/70 - Swiss Sailing League - Finals - CN Versoix - Victoire pour le RC Oberhofen, Gesamtsieg für den RC Bodensee Le dernier acte de la Swiss Sailing Super League Championship s’est joué à couteau tiré hier sur le lac Léman. En remportant la dernière épreuve de la saison, le RC Oberhofen de Stefan Seger termine la saison à égalité de points avec le RC Bodensee de Julian Flessati. La victoire revient cependant à ce dernier qui remporte son 2e titre d’affilé. La SN Genève de Guillaume Girod complète le podium. 4e, le SV Kreuzlingen de Tom Rüegge se qualifie aussi pour l’European Champions League.
La Promotion League (3e National League) était aussi en compétition ce week-end pour qualifier les trois premiers équipages qui intégreront la Challenge League (2e National League). Le CV Lago di Lugano s’impose facilement devant le SC Tribschenhorn et le SC Hallwil.
Les résultats et la page Facebook de l’épreuve avec photos et vidéos.
Lundi 8 octobre 2018   

A-Cat - Schweizer Klassenmeisterschaft - BT La Neuveville - Final results

 A-Cat - Schweizer Klassenmeisterschaft - BT La Neuveville - Final results Pas de vent sur le lac de Bienne hier pour le dernier jour du National Class A.
Avec deux manches seulement disputées en début d’épreuve, c’est André Casanova FRA qui s’impose devant son compatriote Loïc Dony FRA on top. Premier Suisse, Peter Huber SUI/SCH complète le podium. Le titre n’a pas pu être attribué, car le championnat devait être validé avec quatre manches disputées au minimum.
Le classement.
Lundi 8 octobre 2018   

Catamaran - YC Genève - Trophée des Rentes Genevoises

 Catamaran - YC Genève - Trophée des Rentes Genevoises C’est dans les petits airs de samedi que s’est tenu le Trophée des Rentes Genevoises organisés par le Yacht Club de Genève. Quatre manches ont pu être validées pour chaque Série.
En Nacra 15, 11 participants, la victoire revient à Matteo Chaboux/Rupert Eddy FRA qui devancent Falco Bertarelli/Coraline Jonet SNG.
En Flying Phantom, 5 inscrits, ce sont Bruno Barbarin/Cédric Schmidt CNV qui survolent l’épreuve avec quatre victoires de manche.
En O3-CJ, 8 inscrits, Maximilien Rubosky SNG prend le meilleur sur Gaël Tissot SNG.
En O2-C1, la victoire revient à Andreas Lutz SCR sur un F16.
Tous les résultats
Lundi 8 octobre 2018   (Image © © Club Nautique Hermance)

ACVL - CN Hermance - Régate des Pirates

 ACVL - CN Hermance - Régate des Pirates La traditionnelle régate des Pirates organisée par le Club Nautique d’Hermance a clôturé samedi la saison de la Coupe du Petit Lac. C’est dans des airs évanescents que le départ a été donné. Un flux de Sud Ouest permettait ensuite de terminer la régate dans les temps.
Sur le Grand Parcours (33 participants), la victoire en réel revient au Psaros 40 ‘Notre-Dame-du-Lac’ de Philipe Gay SNG. Au temps compensé c’est le Melges 32 ‘Dupin 1820’ de Jean-Marc Deryng SNG qui s’impose haut la main.
Sur le Petit Parcours (35 participants), Alain Gerber CNH sur Longtzé est le plus rapide, en réel comme en compensé.
En Grand Suprise, c’est Jean-Marie Mechelany CNS qui s’impose, imité par Nicolas Kauffmann CVSNG en Surprise.
Tous les classements
Voile Suisse – Dimanche 7 octobre 2018
Dimanche 7 octobre 2018   

J/70 - Swiss Sailing Super League - Finals - CN Versoix - Day 2

 J/70 - Swiss Sailing Super League - Finals - CN Versoix - Day 2 Quatre manches ont pu être complétés hier à Versoix dans des airs légers. Seul le RC Oberhofen de Stefan Seger a réussi à suivre le rythme imposé par les meilleurs et prend la tête de l’acte final. Le RV Bodensee (6e) et la SN Genève de Guillaume Girod (7e) perdent de précieux points au classement annuel. Il reste encore une journée décisive à disputer aujourd’hui.
Le classement et la nouvelle du jour.
Voile Suisse – Samedi 6 octobre 2018
Samedi 6 octobre 2018   

J/70 - Swiss Sailing Super League - Act 5/Finals - CN Versoix - Day 1

 J/70 - Swiss Sailing Super League - Act 5/Finals - CN Versoix - Day 1 Il n’y avait pas de vent hier sur le Léman pour disputer la première journée de la Finale de la Super League. Le titre n’est pas encore joué entre le RC Bodensee de Julian Flessati qui devance de 5 points la SN Genève avec Guillaume Girod. Le RC Oberhofen de Stefan Seger complète le podium provisoire. Le classement.
Dans le même temps, la Promotion League (3e Division) est d’actualité avec trois places à gagner pour la Challenge League. La nouvelle.
Toutes les manches peuvent être suivies en direct depuis le GPS Tracking.
Voile Suisse – Mardi 2 octobre 2018
Mardi 2 octobre 2018   

15m2 SNS - Vierwaldstättersee-Meisterschaft - YC Luzern

 15m2 SNS - Vierwaldstättersee-Meisterschaft - YC Luzern De belles conditions de vent étaient au rendez-vous sur le lac de Lucerne à l’occasion du championnat local de 15m2 SNS qui s’est tenu ce week-end.
Avec quatre victoires de manche, sur cinq disputées, Mark Buchecker/Severin Zenklusen/Line Stettler YCL remportent facilement l’épreuve devant Alois Fuchs YCSe et son équipage.
Le classement.
Mardi 2 octobre 2018   

blu26, H-Boot, Lacustre, Yngling - Herbstpreis 2 - Zürcher YC

 blu26, H-Boot, Lacustre, Yngling - Herbstpreis 2 - Zürcher YC Cinq manches par Série ont pu être complétées le week-end dernier à l’occasion du 2e Trophée d’Automne de Zürich.
Michael Klötzli s’impose en blu26.
Dario Bischof TYC remporte la victoire en H-Boat.
En Lacustre c’est Andreas Müller SYH qui monte sur la plus haute marche du podium.
En Yngling, la victoire revient à Patrik Haag SCE.
Tous les classements.
Mardi 2 octobre 2018   

Zürichsee Langstrecken-Cup - Kreuzer-Pokal - YC Horgen

 Zürichsee Langstrecken-Cup - Kreuzer-Pokal - YC Horgen Samedi c’est tenu un nouvel acte des courses longue distance du lac de Zurich, acte organisé cette fois-ci par le YC Horgen. C’est le Quant 30 de Peter Epprecht ZYC qui coupe la ligne d’arrivée en premier. Jan Bachmann SCE sur son Esse 850f suit en 2e position. 58 équipages ont pris le départ.
Le classement en temps réel et les classements par Série.
Voile Suisse – Lundi 1 octobre 2018
Lundi 1 octobre 2018   

Nacra 15 - Championnat suisse de série 2018 - YC Genève - Final results

 Nacra 15 - Championnat suisse de série 2018 - YC Genève - Final results Après les six manches courues samedi dans la belle Bise présente sur le lac Léman, la journée de dimanche reste bien trop calme pour courir. Le classement final est celui de la veille avec la victoire d’Arnaud Grange/Marie Van der Klink SNG s’imposant dans cinq des six manches. Le second rang penche en faveur de Livia Solari/Peneloppe le Masurier YCG puis Clément et Aurélie Guignard SNNy sont troisième. Les résultats finaux.
Lundi 1 octobre 2018   

Optimist, Laser 4.7 & Radial, 29er, RSFeva - Challenge Boubou - CN Versoix

 Optimist, Laser 4.7 & Radial, 29er, RSFeva - Challenge Boubou - CN Versoix La Bise profite aux concurrents présents à Versoix pour six manches accomplies. En Optimist (66 concurrents), c’est les participants aux derniers mondiaux, Jeanlou Lauber CNM et Sam Nokes CVVT qui terminent en tête de classement à égalité. Victoire de Jeanlou Lauber grâce à son nombre plus important de premières places. En RS Feva (19 équipes) : Boris Hirsch/Léonie Baudet SNG sont gagnants. En Laser, Célien Müller CVVT s’impose chez les Radial et Jade Gavin CNP du côté des 4.7. En 29er, victoire de Kaifun Shen/Benoît Leuenberger CNV. Tous les résultats.
Lundi 1 octobre 2018   

420 & 470 - Championnat par Points - SV Thalwil

 420 & 470 - Championnat par Points - SV Thalwil Pour cette rencontre de championnat suisse par point courue sur le lac de Zurich, quatre manches composent les résultats des 420 et 470. Yves Mermod/Cyril Schüpbach TYC l’emportent en 470 suivit par Philipp Erni/Stephan Zurfluh SCC et Sandra Giovanoli/Tobias Rüdlinger SCStä. En 420, Lukas Hafner/Tim Brüngger SCR s’octroient la victoire finale suivit de Simon Kaiser/Niklas Kaiser SCStä.
Tous les résultats.
Voile Suisse – Dimanche 30 septembre 2018
Dimanche 30 septembre 2018   

Nacra 15 - championnat Suisse - Yacht club de Genève - Day 1

 Nacra 15 - championnat Suisse - Yacht club de Genève - Day 1 Les championnats suisses de Nacra 15 ont débuté hier dans la rade de Genève avec des airs soutenu. Le début de la journée était trop mouvementé en raison d’une forte Bise, puis un peu plus tard, les conditions sont devenues praticables pour accomplir pas moins de six manches dans une Bise faiblissante. Arnaud Grange et Marie van der Klink SNG réalisent un quasi sans faute. Cinq victoires remportées d’affilée et une dernière manche avec un départ prématuré. Puis ce sont six points d’avance sur Livi Solari/Peneloppe le Masurier YCG au second rang. La troisième place revient à la paire Clément et Aurélie Guignard SNG. Un total de 17 bateaux sont présents sur les eaux genevoises. Les résultats.
loading content
2###2#0
 
 
loading content