Voile Suisse

Voile Suisse – Samedi 20 janvier 2018
Samedi 20 janvier 2018   

Support Sailing News - La situation est sérieuse

 Support Sailing News - La situation est sérieuse Notre campagne de Fundraising, lancée pour compenser les pertes d'annonceurs, n’a pour l’instant pas rencontré le succès escompté. Nous avons tout de même récolté près de CHF 10’000.-. Ce montant ne suffit malheureusement pas pour poursuivre à publier tous nos articles selon la formule actuelle. Cette année nous envisageons des modifications : si 10% de nos lecteurs au nombre de 150’000 cotisent annuellement volontairement un montant de CHF 20.- nous avons une chance de poursuivre nos activités. Votre support au travers d’un soutien financier est indispensable pour garder sailing-news.ch - avec nos remerciements.
Voile Suisse – Mardi 16 janvier 2018
Mardi 16 janvier 2018   

Région Region ZSuisse centrale - Le Club Sailforce rend hommage aux marins suisse central de l'année

 Région Region ZSuisse centrale - Le Club Sailforce rend hommage aux marins suisse central de l'année A l'occasion d'une soirée de gala de l'association de support "Club Sailforce", les Athlètes de l'année de la Suisse centrale ont été honorés samedi dernier. Le prix "Club Sail Force" revient à Thomas Aeschmann, Sailor of the Year Suisse centrale, Philippe Erni a été honoré pour son succès en 470, le meilleur junior est Maxim Dneprov et le prix de support a été décerné à Samuel Berther.
Toutes les autres informations à la page facebook de la manifestation avec photos.
Voile Suisse – Jeudi 11 janvier 2018
Jeudi 11 janvier 2018   

Retrouvez nos nouvelles sur Swiss Sailing

 Retrouvez nos nouvelles sur Swiss Sailing Depuis début décembre 2017, vous pouvez aussi retrouver nos nouvelles sur Swiss Sailing , le site Internet de la Fédération Suisse de Voile. Cela faisait plusieurs années que nous partagions nos nouvelles avec la Swiss Sailing Team ou encore l’Association Internationale de Laser. Nous pouvons offrir ce service à de nombreuses Classes ou à des Fédérations Nationales ou Régionales à des coûts très abordables.
Cela fait maintenant plus de 13 ans que notre plateforme diffuse quotidiennement et gratuitement l’actualité Voile Sportive mondiale. Nous remercions chaleureusement tous les contributeurs qui nous envoient résumés et résultats de régate qui nous permet de rendre nos pages très attractives avec une actualité toujours à jour.
Grâce au nouveau système de mise à jour de résultats de Swiss Sailing nous sommes encore plus réactifs pour vous fournir les dernières informations sur les épreuves disputées sur nos lacs suisses.
Nous remercions les Clubs et les Séries qui nous ont supportés, et continuent de le faire, via notre campagne de financement. Notre budget de fonctionnement est très serré, et l’aide de tout le monde est appréciée pour pouvoir supporter les coûts liés à notre plateforme d’information.
Voile Suisse – Jeudi 4 janvier 2018
Jeudi 4 janvier 2018   

420 - World Championship 2017 - Fremantle AUS - Final results - U17- Le bronze pour Mosegaard/Rast SUI

 420 - World Championship 2017 - Fremantle AUS - Final results - U17- Le bronze pour Mosegaard/Rast SUI Deux ultimes manches sont courues hier pour clôturer ce mondial des 420 en Australie. Les Suisses s’améliorent lors de cette dernière journée avec une brise de mer moins soutenue.
Au 13e rang des U17, Sophie Mosegaard/Samira Rast SUI est la troisième meilleure équipe féminine et s’adjuge ainsi la médaille de bronze. Solène Mariani/Maude Schmid SUI se hissent à la huitième place du classement féminin. Chez les hommes, Morgan Lauber/Léo Tétaz SUI se classent 15e de la flotte et Nick Zeltner/Till Seger SUI sont 26e du rond or.
Tous les résultats, le rapport final et les vidéos.
Voile Suisse – Lundi 1 janvier 2018
Lundi 1 janvier 2018   

Bonne Année !

 Bonne Année ! Toute l’équipe de Sailing-News vous souhaite une excellente saison 2018 et de nombreuses journées de voile réussies. Notre résolution 2018 est de vous apporter chaque matin les dernières nouvelles de la voile sportive, résolution tenue année après année !
Voile Suisse – Dimanche 24 décembre 2017
Dimanche 24 décembre 2017   

Nous sommes aussi la en période de fête ....

 Nous sommes aussi la en période de fête .... En tant que seul portail d’information mondial sur la voile, nous sommes présents aussi les jours de fête pour vous informer sur l’activité de notre sport. La Sydney-Hobart-Race (départ le 26. décembre) et les mondiaux de 420 à Fremantle AUS (première manche le 28 décembre), ces deux événements clés au programme de cette fin d’année. Ajoutons la classique de Noël en Star, pour Laser et Opti en mer Méditerranée.
Voile Suisse – Lundi 18 décembre 2017
Lundi 18 décembre 2017   

Swiss Sailing - Les nouvelles du Conseil Exécutif

 Swiss Sailing - Les nouvelles du Conseil Exécutif Le nouveau Conseil Exécutif de la Swiss Sailing s’est fixé l’objectif de fournir plus de transparence. Avec la newsletter ‘Follow Me’, la communauté nautique suisse sera régulièrement informée sur les réunions du Conseil. La dernière édition.
Il est possible de s’abonner directement en haut à gauche de la mailing, ou encore de la traduire automatiquement depuis le menu en haut à droite.
Lundi 18 décembre 2017   

Voile Olympique - Une modification radicale de la politique des Classes Olympiques?

 Voile Olympique - Une modification radicale de la politique des Classes Olympiques? Des divulgations ont été faites la semaine dernière sur l’épreuve olympique de voile des JO de Paris 2024 qui se tiendra à Marseille FRA. Le 13 décembre World Sailing s’est d’ailleurs senti obligé de mettre une nouvelle en ligne. Mais à la fin de la semaine, de nombreux détails ont été retirés de la page. Il est toujours possible de les retrouver sur le site de Sailing Illiustrated.
Dans une vidéo, très intéressante de 90 minutes – peut-être un peu trop longue pour des non-Américains – il est possible de voir Tom Ehman USA en discussion avec Paul Henderson CAN, ancien président del’IYRU/ISAF, au sujet des plans et des rôles des Séries Olympiques. À écouter avec attention pour en connaître plus sur les antécédents de la politique dans le milieu de la voile sportive.
Voile Suisse – Dimanche 17 décembre 2017
Voile Suisse – Lundi 4 décembre 2017
Lundi 4 décembre 2017   

Yardstick - Die Eiserne - Constance GER

 Yardstick - Die Eiserne - Constance GER Les températures sont très fraîches et la Bise souffle à plus de 20 noeuds pour cette Eiserne qui en fait une des éditons les plus remarquées. Sur les 200 inscrits, un tiers s’est désisté en raison des conditions hivernales. Sur le grand parcours, domination des catamarans avec Oliver Kaderli SUI s’imposant sur son Nacra17 en 24 minutes ainsi qu’en temps compensé. Gerd Schmitzer GER est second sur un F18. 63 des 96 concurrents ont terminé la course.
Sur le petit parcours victoire de Jörn Thöne GER sur un Seggerling. Peter Nietsch GER sur son Laser Radial et Jochen Paust GER sur Sprinter 32 complètent le trio de tête sur cette flotte de 97 concurrents sur les 130 inscrits.
Les résultats par classe et le site web.
Voile Suisse – Samedi 2 décembre 2017
Voile Suisse – Jeudi 30 novembre 2017
Voile Suisse – Mardi 28 novembre 2017
Mardi 28 novembre 2017   

Classes ACVL - Régates de L'Escalade - SN Genève

 Classes ACVL - Régates de L'Escalade - SN Genève Organisé par la Nautique de Genève, la régate de clôture s'est tenue ce week-end sur le Léman avec un aller-retour entre Corsier et Rolle sur deux jours . La victoire revient à Fréderic Saudan SNR aur son Farr 30 qui devance Renaud Stitelmann SNG sur son Surprise. Quinze équipages avaient pris le départ dans des conditions bien hivernales.
Les résultats.
loading content
2###2#0
 
 
loading content