Voile Suisse

Voile Suisse – Lundi 18 mars 2019
Lundi 18 mars 2019   

Optimist - Punkte-Meisterschaft 2019 - CV Lago di Lugano - Final results

 Optimist - Punkte-Meisterschaft 2019 - CV Lago di Lugano - Final results Après les trois manches validées samedi, aucune manche n’a été disputée hier sur le lac de Lugano.
La victoire revient donc à Axel Grandjean CVVT, imité à la 2e place par son acolyte de Vevey Sam Nokes CVVT. Stach Vleeshowers RCO complète le podium. 4e, Viktoria Jedlinska CNV s’impose chez les Filles. 122 Opti, quatre nations représentées, avaient fait le déplacement.
Le classement.
Voile Suisse – Dimanche 17 mars 2019
Dimanche 17 mars 2019   

Optimist - Punkte-Meisterschaft 2019 - CV Lago di Lugano - Day 1

 Optimist - Punkte-Meisterschaft 2019 - CV Lago di Lugano - Day 1 Des bonnes conditions ont permis de courrir trois régates hier sur le lac de Lugano. 3 manches ont été terminés, et avec une belle série de 2/1/1, Axel Grandjean CVVT a pris le commande avec 2 points d'avance sur Sam Nokes CVVT. Stach Vleeshowers RCO suit au 3è, Viktoria Jedlinska CNV en 4è est la meilleure fille. Au départ il y a 122 participants de 4 nations.
Le classement.
Voile Suisse – Samedi 16 mars 2019
Samedi 16 mars 2019   

Snow-Kite - Worldcup Finals - Silvaplana SUI - Day 1

 Snow-Kite - Worldcup Finals - Silvaplana SUI - Day 1 La course de longue distance était au programme au premier jour des Snow-Kite à Silvaplana. En 90 minutes il faut skier une distance maximale. La course était organisé sur le Lac di Bianco (direction Bernina) a cause de meilleures conditions de vent, et non pas le lac de Silvaplana.
En Kite-Ski c'est Florian Gruber GER qui gagne devant Felix Kersten GER. Meilleur Suisse est Michael Kasper SUI en 5è. Une victoire Suisse chez les Kite-Snowboard par Bruce Kessler SUI suivi par Reinhold Gehrer AUT.
Tous les classements et la page Facebook avec les images et la vidéo du jour.
Voile Suisse – Vendredi 15 mars 2019
Voile Suisse – Lundi 11 mars 2019
Lundi 11 mars 2019   

Yardstick - Invernale del Ceresio - CV Lago di Lugano

 Yardstick - Invernale del Ceresio - CV Lago di Lugano La saison de régate a commencé dans le sud de la Suisse avec la première épreuve disputée samedi sur le lac de Lugano. Une épreuve ski-yachting couplée avec le CVLL. Le classement n’est pas encore disponible.
Avec deux victoires de manche, Andrea Colombo CVLL s’impose sur son Surprise en Racers (Corsa). Marco Giraldi CVLL remporte la victoire en dériveur (Derive) et Gianluigi Binchetti CVLL celle en Cruiser (Crociera).
Tous les classements.
Voile Suisse – Samedi 9 mars 2019
Samedi 9 mars 2019   

sailing-news.ch fournisseur officiel de www.sailinganarchy.com

 sailing-news.ch fournisseur officiel de www.sailinganarchy.com Cela fait maintenant un mois que nous diffusons quotidiennement nos nouvelles en anglais sur sailinganarchy.com - le plus important des sites de voile avec 13 Millions de visiteurs annuels -.
Nous sommes très heureux que ce portail américain qui rayonne dans le monde entier ait choisi notre fil de nouvelles. Notre site Sailing-News est l’unique site Internet qui fournit 365 jours par an des nouvelles de la voile sportive en trois langues !
Voile Suisse – Vendredi 8 mars 2019
Vendredi 8 mars 2019   

Snow-Kite - Worldcup 2019 - Finals - Silvaplana SUI

 Snow-Kite - Worldcup 2019 - Finals - Silvaplana SUI La finale de la Coupe du Monde de Snow Kite va se tenir le week-end du 16 mars sur le lac de Silvaplana SUI. Les concurrents glissent sur des skis ou des snowboards et, pour la plupart d’entre eux, sont des kiters sur l’eau durant la saison estivale.
Florian Gruber GER occupe actuellement la tête en Ski-Kite Hommes . Premier Suisse, Max Maeder SUI est 12e.
En Ski-Kite Femmes, Cristina Corsi ITA tentera de conserver son leadership.
En Snowboard-Kite Hommes , Artem Renev RUS est en tête. Bruce Kessler SUI suit à la 9e place.
En Snowboard-Kite Femmes , Chanti Van Boxtel NED est première.
La nouvelle et la vidéo de l’étape sur le lac de Reschen ITA.
Voile Suisse – Jeudi 7 mars 2019
Voile Suisse – Jeudi 28 février 2019
Jeudi 28 février 2019   

Suisse Nautic 2019 - climat positif au sein de la branche nautique

 Suisse Nautic 2019 -  climat positif au sein de la branche nautique Après cinq jours intenses dans les halles de la BERNEXPO, la 10e SuisseNautic a fermé ses portes. L’unique salon national du nautisme et des sports nautiques de Suisse s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour la branche nautique et a conquis tant les exposants que les visiteurs. Par un magnifique temps d’hiver, quelque 15'000 visiteuses et visiteurs se sont rendus à la SuisseNautic.
Le communiqué.
Voile Suisse – Mercredi 27 février 2019
Mercredi 27 février 2019   

Support Sailing-News - nos remerciements aux Clubs et Classes

 Support Sailing-News - nos remerciements aux Clubs et Classes En effect, la Fédération Suisse de voile Swiss Sailing serait responsable du travail des médias en faveur de ses membres (Statuts, Art 3c). Les coûts de fonctionnement excessivement élevés - seuls le bureau et les dépenses de l'association absorbent plus de 70% du budget - ne permettaient aucun travail dans les médias ces dernières années. Avec notre site web sailing-news.ch, nous avons fourni une couverture complète des sports de régate suisses pour autant de trafic sur les pages des clubs et classes que personne d’autre. Il va de soi, que nous apprécions beaucoup leur support financier volontaire à notre campagne de fonds. Nous avons reçu les premières contributions de clubs et classes pour l'année 2019 et nous les remercions beaucoup, car ce soutien couvre une bonne partie de nos frais de fonctionnement.
Voile Suisse – Mardi 26 février 2019
Mardi 26 février 2019   

Circolo Vela Lago di Lugano - un programme 2019 impressionant !

 Circolo Vela Lago di Lugano - un programme 2019 impressionant ! Le CV Lago di Lugano n'est pas seulement l'un des clubs les plus grands en membres en Suisse, mais également l'un des plus actifs comme organisateur de régates. 17 compétitions sont au programme 2019, entre autre le championnat national des blu26 et Optimist Team Racing, la Laser Europacup et la Swiss Sailing League. Voici le programme (PDF).
.... et ne pas à oublier: les manifestations sont toujours très bien documentées sur l'Internet et les résultats et nouvelles publiés àjour tôt au lendemain. Nos remerciements !
Voile Suisse – Jeudi 21 février 2019
loading content
2###2#0
 
 
loading content