Planche a Voile - Kite – Dimanche 22 avril 2018
Dimanche 22 avril 2018   

Wind- & Kite-Surfing - Mondial du Vent - Leucate FRA - Day 5

 Wind- & Kite-Surfing - Mondial du Vent - Leucate FRA - Day 5 Les conditions anticycloniques qui sévissent sur le Sud de la France n’ont pas permis, une fois de plus, de lancer des manches par faute de vent. Aujourd’hui devrait être identique. De nouvelles manches de Towing ont été validées hier pour le spectacle et les Paddles ont été de sortie.
Le site de l’épreuve et la vidéo du jour.
Planche a Voile - Kite – Samedi 21 avril 2018
Samedi 21 avril 2018   

Wind- & Kite-Surfing - Mondial du vent - Leucte FRA - Day 4

 Wind- & Kite-Surfing - Mondial du vent - Leucte FRA - Day 4 « Le Mondial sans Vent » est malheureusement toujours d’actualité à Port Leucate FRA. Le spot le plus venté de France n’a pas vu son anémomètre tourner depuis quatre jours ! Une fois de plus les spectateurs ont pu profiter des démonstrations de TowIn, qui consiste à tracter par des jetskis les windsuerfers et kiters… La vidéo du jour et le site de l’épreuve.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 20 avril 2018
Planche a Voile - Kite – Jeudi 19 avril 2018
Jeudi 19 avril 2018   

Wind- & Kite-Surfing - Mondial du Vent - Leucate FRA - Day 2

 Wind- & Kite-Surfing - Mondial du Vent - Leucate FRA - Day 2 Une nouvelle journée sans vent à Leucate FRA malgré les températures estivales qui règnent actuellement sur la Méditerranée. Les spectateurs ont cependant pu apprécier hier les sessions de ‘towing’ qui permet aux kiters et windsurfers de se faire tirer par un câble et d’enchaîner une figure.
La vidéo du jour et la nouvelle du jour.
Jeudi 19 avril 2018   

World Sailing - Midyear Meeting - London GBR - Les Séries Olympiques sur la sellette

 World Sailing - Midyear Meeting - London GBR - Les Séries Olympiques sur la sellette La prochaine réunion de la mi-année de la World Sailing va se tenir en mai à Londres GBR. L’ordre du jour reposera surtout sur la sélection des Séries Olympiques pour les Jeux de 2024. 65 rapports ont d’ores et déjà été remis, dont certains veulent remplacer jusqu’à cinq Séries. Ainsi le Finn, 470 et RS :X pourraient se voir échanger contre du kite et une course au large en double. Les soumissions au site web World Sailing (suivre 'Papers' et 'Submissions'. Un article détaillé sur sail-world.com critique l’action malheureuse de l’association. A voir également les deux commentaires de l’ancien président de l’ISAF Paul Henderson CAN 'world-sailing-has-it-wrong' et 'an important perspective'.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 18 avril 2018
Mercredi 18 avril 2018   

Wind- & Kite-Surfing - Mondial du vent - Leucate FRA - Day 1

 Wind- & Kite-Surfing - Mondial du vent - Leucate FRA - Day 1 Le Mondial du Vent a commencé hier à Port Leucate FRA. Malheureusement les airs n’étaient pas au rendez-vous pour envoyer les concurrents sur l’eau. Des démonstrations ont été réalisées le long de la plage. Les visiteurs ont pu cependant apprécier le village de la glisse ouvert chaque année pour l’occasion.
La nouvelle et les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 12 avril 2018
Jeudi 12 avril 2018   

Olympic Worldcup 2019/2020 - Hyères FRA OUT, Gênes ITA IN !

 Olympic Worldcup 2019/2020 - Hyères FRA OUT,  Gênes ITA IN  ! World Sailing a annoncé hier qu’en 2019 et 2020, c’est Gênes ITA qui accueillera l’étape européenne de la WorldCup. Pourtant très apprécié par son accueil et sa qualité du plan d’eau, Hyères FRA n’organisera plus cet événement. La France conserve cependant la Finale de la World Cup qui se tient à Marseille, le plan d’eau olympique de 2024.
La nouvelle.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 8 avril 2018
Dimanche 8 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia -Palma ESP - Final results

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia -Palma ESP - Final results Des conditions légères sont présentes sur le plan d’eau pour la dernière journée de ce Trophée de la Princesse Sofia à Palma. Dans six des dix classes, les vainqueurs étaient déjà connus.
470 Hommes : Matthews Belcher/Will Ryan AUS s’imposent et remporte le trophée global de l’événement. Cinar/Cinar TUR et Isozaki/Takayanagi JPN sont seconds et troisièmes.
470 Dames : final serré pour Kondo/Yoshioka JPN suivit de Mills/McIntyre GBR et magnifique troisième place pour Fahrni/Siegenthaler SUI.
49er : Lange/Lange ARG s’imposent dans la Medal Race et remportent l’épreuve. Fletcher/Bithell GBR et Delpech/Frei FRA suivent à la deuxième et troisième place.
49erFX : Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED étaient déjà assurées du titre avant de courir. En plus, elles remportent la dernière manche. Maloney/Meech NZL et Van Aanholt/Jongens NED complètent le podium.
Finn : pas de changements, Giles Scott GBR s’impose face à Nicholas Heiner NED et Andy Maloney NZL.
Nacra 17 : victoire de Ruggero Tita/Caterina Banti ITA. Ben Saxton/Nicola Boniface GBR et Fernando Echevarri/Tara Pacheco ESP composent le trio de tête.
Windsurf : Pawel Tarnowski POL remporte la Medal Race et le général. Louis Giard FRA doit se contenter du second rang.
Windsuf dames : Lilan De Geus NED est victorieuse face à Pei Na Chen CHN. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Samedi 7 avril 2018
Samedi 7 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5 Pour la fin de la phase des finales, le ciel est couvert et le thermique souffle modérément dans les 10 noeuds. Pour six des dix classes, les vainqueurs sont déjà connus ! En 470 hommes, Matthew Belcher/Will Ryan AUS mènent le classement de 35 points sur Cinar/Cinar TUR.
49erFX : Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED comptent 38 points d’avance sur Odile Van Anholt/Marieke Jongens NED.
En Finn : Giles Scott GBR profite de 26 points d’avance sur Nicholas Heiner NED et Andy Maloney NZL.
En Laser Standard : 19 points d’avance sont en mains de Matthew Wearn AUS face à Sam Meech NZL.
Laser Radial : Anne-Marie Rindom DEN compte sur ses 23 points d’écart avec Alison Young GBR pour empocher l’or.
Nacra 17 : Ruggero Tita/Claudia Banti ITA vont en finale ce jour avec 34 points en moins face à Saxton/Boniface GBR.
Seules les classes des 470-dames, des 49er et des deux flottes de planches à voile peuvent nous réserver des surprises sur les résultats finaux. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Dès 11h ce matin, les Medal Race peuvent être suivies grâce au Live-Ticker.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 6 avril 2018
Vendredi 6 avril 2018   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 Le soleil brille sur le plan d’eau de Palma pour une journée classique avec un beau thermique de 14 noeuds. En 470 hommes, Matthew Belcher/Will Ryan AUS augmentent leur avance à 31 points. Les places du second au quatrième ne sont séparées que de 4 points.
470 dames : Lecointre/Retornaz FRA sont leaders suivies par Mills/McIntyre GBR et Kondo/Yoshioka JPN.
49er : Fletcher/Bithell GBR confirme leur pôle position. Les nouveaux seconds sont Frei/ Delpech FRA.
49er FX : l’avance de la paire Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED passe à 23 points sur Nielsen/Thusgaard DEN.
Finn : Giles Scott GBR devrait déjà avoir sa médaille ce soir avant la medal race en raison d’une avance de 37 points. Nicholas Heiner NED et Nils Theuninck SUI complètent le trio de tête.
Nacra 17 : Ruggero Tita/Claudia Banti occupent la première place. Grâce à deux victoires, Ben Saxton/Nicola Boniface GBR reviennent à 3 points des leaders.
Planche à voile : Louis Giard FRA et Lilian de Geus NED sont les leaders. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 5 avril 2018
Jeudi 5 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 Après deux journées de conditions légères, la baie de Palma profite aux concurrents avec 18 noeuds de brise. Dans la plupart des classes, il faut noter des changements aux classements.
470 Hommes : seul Matthew Belcher/Will Ryan AUS remportent les deux manches et mènent le classement de 19 points sur ses deux adversaires directs : Okada/Hokazano JPN et Diesch/Autenrieth GER.
470 Dames : deux victoires pour Camille Lecointre/Aloïse Retornaz FRA qui reviennent sur la scène de la compétition et sont leaders. Secondes à 2 points, Mills/McIntyre GBR puis Kondo/Yoshioka JPN.
49er : neuf manches composent les résultats. Fletcher/Bithell GBR mènent les débats puis Prszybytek/Kolodzsinski POL et Lange/Lange ARG complètent le trio de tête.
49er FX : Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED remportent deux des trois manches et comptent 18 points d’avance au général. Nielsen/Thusgaard DEN et Hansen/Salskov DEN sont secondes et troisièmes.
Finn : le favori Giles Scott GBR prend la tête du classement. Tappio Nirkko FIN et Alessio Spadoni ITA sont à égalité, mais éloigné de 20 points.
Nacra 17 : avec les manches de 2/2/1, Ruggero Tita/Claudia Banti ITA passent leaders pour le début de ces finales. Saxton/Bonifaci GBR et Lange/Carranza ARG complètent le podium.
Windsurf : Louis Giard FRA et Lilian De Geus NED sont les leaders. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 4 avril 2018
Mercredi 4 avril 2018   (Image © Tomas Moya)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2 Une belle seconde journée pour ce Trophée de la Princess Sofia, mais seulement par le soleil, car les conditions restent légères. En 470 hommes, les champions du monde, Matthew Belcher/Will Ryan AUS prennent les commandes après 6 mois de pause. Un point du plus pour Isozaki/Takayanagi JPN au second rang, puis Diesch/Autentieth GER occupent la troisième place.
470 Dames : Noya Bar/Nina Amir ISR sont à égalité de points avec Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI. Un point de plus pour Böhm/Goliass GER.
49er : Dylan Fletcher/Stuart Bithell GBR réalisent une journée excellente - 2/1/1 - et passent en tête. Fischer/Jauvin FRA et Prszybytek/Kolodzsinski POL complètent le trio de tête.
49erFX : 9 points d’avance pour Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED suivi par Nielsen/Thusgaard DEN et Dobson/Tidey GBR.
Finn : Nils Theuninck SUI passe leader avec une avance de 4 points sur Giles Scott GBR. Puis Luke Muller USA et Alejandro Muscat ESP se partagent le troisième rang à égalité de point.
Nacra-17 : Ben Saxton/Nicola Boniface GBR sont les nouveaux leaders. Tita/Banti ITA et Echevarri/Pacheco ESP complètent le podium provisoire.
Windsurf : Yoav Cohen ISR mène le classement des hommes, puis 3 points de plus pour Mateo Sanz-Lanz SUI et Bing Ye CHN. Chez les dames, c’est Peina Chen CHN qui devance Lilian De Geus NED. Tous les résultats, le rapport et les vidéos du jour.
Planche a Voile - Kite – Mardi 3 avril 2018
Mardi 3 avril 2018   (Image © Tomas Moya)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1 Des conditions légères ouvrent cette semaine olympique de Palma, première grosse rencontre de l’année en Europe. Avec 1156 participants de 60 nations, c’est une édition record. À l’exception des deux flottes de Laser qui courent une manche, toutes les autres classes ont effectué le programme complet.
470 Hommes : Naoki Ichino/Takashi Hasegawa JPN sont leader suivit par Peponnet/Mion FRA et Patience/Grube GBR.
470 Dames : Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI mènent la flotte suivies par Böhm/Goliass GER et Kondo/Yoshioka JPN.
49er : champion olympique de 2008, Jonas Warrer DEN évolue avec son nouvel équipier, Jakob Precht DEN et mène la flotte.
49erFX : Annemiek Bekkering/Anette Duetz NED est la paire qui domine la flotte.
Finn : Alejandro Muscat ESP est suivi par Giles Scott GBR et Facundo Olezza ARG - le rapport de la classe Finn.
Nacra 17 : Ruggero Tita/Caterina Banti ITA comptent un point d’avance sur les champions olympiques Santiago Lange/Cecilia Carranza ARG.
Planche à voile : Bing Ye CHN, Yoav Cohen ISR et Makoto Tomizawa JPN remportent la seule manche de leur groupe. Puis chez les dames, Peina Chen CHN et Byrony Shaw GBR sont en tête du classement. Tous les résultats, le et la [URL=wxw.trofeoprincesasofia.org/en/default/races/race-video-item/text/49-trofeo-s-a-r-princesa-sofia-iberostar-en/video/702]vidéo du jour.
loading content
3###2#0
 
 
loading content