Nouvelles

Nouvelles – Vendredi 19 avril 2024
Vendredi 19 avril 2024   

Class 40 - Transat Niji40 - Belle-Ile-de-Mer FRA - Day 12

 Class 40 - Transat Niji40 - Belle-Ile-de-Mer FRA - Day 12 La flotte qui navigue au nord avec des vents de nord-ouest a encore atteint des vents frais hier, et il reste encore 800 milles à parcourir jusqu'à l'arrivée. Cette distance devrait être un peu plus difficile à franchir, car un grand calme menace jusqu'à l'arrivée. Les deux échappés du sud naviguent à bonne vitesse dans les alizés, qui vont les porter jusqu'à l'arrivée. Leur retard était toutefois resté stable hier, à 1'000 milles, mais la course au rattrapage devrait commencer dès aujourd'hui. La cartographie et les actualités.
Vendredi 19 avril 2024   

5.5m - Alpen Cup - Riva ITA - Day 1

Un temps gris et des températures fraîches ont marqué la première journée de la Coupe des Alpes des 5.5m sur le lac de Garde. Trois manches ont pu être courues dans un vent modéré du sud. Avec les places 1/1/3, Peter Morton GBR et son équipe se sont clairement placés en tête. Bent Wilhelmsen NOR suit à la deuxième place avec 4 points de retard. Grâce à une victoire de manche dans la dernière course, Mark Holowesko BAH (avec Christoph Burger SUI) est 4e. Le meilleur Suisse est Flavio Marazzi SUI avec ses filles Eline et Julie, 9e. Le classement et le rapport.
Vendredi 19 avril 2024   

Kite Boarding - Big Air World Cup - Barcarès FRA - Final results

La côte méditerranéenne française a accueilli la première Coupe du monde de big air de l'année. La discipline la plus spectaculaire du kitesurf a bénéficié de vents frais, la tramontane soufflant à environ 30 nœuds le jour de clôture. Les Hollandais ont créé la surprise : Chez les femmes, Pippa Van Iersel NED a fait un retour fracassant après deux ans d'absence pour cause de blessure. Chez les hommes, Jamie Overbeck NED, 18 ans, a remporté sa première victoire en Coupe du monde. Les résultats et le rapport.
 
Nouvelles – Jeudi 18 avril 2024
Jeudi 18 avril 2024   

Class 40 - Transat Niji40 - Marie Galante FRA - Day 11

 Class 40 - Transat Niji40 - Marie Galante FRA - Day 11 Après la traversée rapide de l'Atlantique Nord, le peloton doit maintenant passer la zone de transition molle vers les alizés. Cette zone est plus grande que prévu et le duo de tête, qui n'est plus séparé que par 1,5 mille, a déjà été ralenti. Xavier Macaire/Carlos Manera ESP/Pierre Le Boucher FRA sont les nouveaux leader. Le duo d'échappés au sud progresse bien dans les alizés, mais ne devrait guère rattraper son retard de 1'000 milles. La cartographie et les actualités.
 
Nouvelles – Mercredi 17 avril 2024
Mercredi 17 avril 2024   

America's Cup News from Barcelona - Premiers tests

A Barcelone, les activités de l'America's Cup ont atteint un nouveau niveau d'intensité, les équipes ont reçu leurs bateaux définitifs. Team New Zealand a été le premier à effectuer un test de navigation - voici une vidéo du test de navigation. Alinghi-Red-Bull et Luna Rossa se sont contentés d'un test de remorquage lors de la première journée sur l'eau - le rapport.
Mercredi 17 avril 2024   

Class 40 - Transat Niji40 - Belle-Ile-de-Mer FRA - Day 10

Après la course à grande vitesse des jours précédents - les leaders Alberto Riva ITA/Jean Marre FRA/Benjamin Schwartz FRA ont établi un nouveau record de 24 heures pour la classe avec 433 milles (rapport) - la tête de course a atteint hier la zone intermédiaire plate sur le chemin vers les alizés. Les premiers poursuivants Xavier Macaire/Carlos Manera ESP/Pierre Le Boucher FRA se sont rapprochés à moins de 7 milles. La cartographie et les actualités.
 
Nouvelles – Mardi 16 avril 2024
Mardi 16 avril 2024   

2.4m - Trofeo Citta di Jesolo - Jesolo ITA - Final results

 2.4m - Trofeo Citta di Jesolo - Jesolo ITA - Final results Le dimanche, trois nouvelles manches ont pu être courues sur l'Adriatique avec des vents légers. Après deux victoires de manche pour Urs Infanger SUI, la dernière régate a tourné à l'avantage d'Antonio Squizzati ITA, habitué des Jeux paralympiques. Urs Infanger SUI suit avec deux points de retard. La meilleure femme, Karin Hofmann GER, s'est classée 6e parmi les 32 participants de 5 nations. Le rapport avec le classement.
Mardi 16 avril 2024   

Star - Western Hemisphere Championship 2024 - Miami FL, USA - Final results

 Star - Western Hemisphere Championship 2024 - Miami FL, USA - Final results Le Western Hemisphere Championship s'est joué en 8 manches ce week-end à Miami. Avec les places 1 et 2, Tomas Hornos/Mauricio Buenos USA ont réussi à déloger Piet Eckert SUI/Federico Melo POR de la tête du classement lors de la dernière journée. Augie Diaz USA/Bruno Prada BRA suivent à la troisième place. 33 équipes de 8 nations étaient au départ. Le classement et le rapport.
Mardi 16 avril 2024   

Class 40 - Transat Niji40 - Belle-Ile-de-Mer FRA - Day 9

 Class 40 - Transat Niji40 - Belle-Ile-de-Mer FRA - Day 9 Les conditions sont excellentes pour la flotte au milieu de l'Atlantique, et avec des vitesses élevées (17 nœuds), le duo de tête se dirige vers les Caraïbes. Alberto Riva ITA/Jean Marre FRA/Benjamin Schwartz FRA mènent ce matin avec 21 milles d'avance sur Xavier Macaire/Carlos Manera ESP/Pierre Le Boucher FRA. La cartographie et les actualités.
Mardi 16 avril 2024   

Wingfoil - World Cup - Mondial du vent - Leucate FRA - Final results

La semaine dernière à Leucate par un vent fort à parfois plus de 40 nœuds, un Act Coupe du Monde de Wingfoil était au programme. Nia Suardiez ESP, 16 ans, a remporté le freestyle et le slalom chez les femmes. Chez les hommes, Christopher Macdonald USA a remporté la victoire en freestyle et Francesco Capuzzo ITA en slalom. Les classements, le site web et la page Facebook avec plus de vidéos.
 
Nouvelles – Lundi 15 avril 2024
Lundi 15 avril 2024   

Optimist, ILCA, blu26, Yardstick - Regatta di Primavera - CV Lago di Lugano

La régate de printemps s'est achevée hier sur le lac de Lugano avec deux nouvelles manches. Andrea Vitali CVLL, fraîchement qualifié pour les championnats d'Europe, a remporté les Optimist nettement devant Giorgio Bolgiani CVLL. En ILCA 4, Andrea Avitabile CVLL s'est imposé, tandis qu'en ILCA 6, Linus Coupek CVLL a pris la tête avec deux victoires de manche. Tous les autres classements.
 
loading content
1###2#0
 
 
loading content