All news for ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG

Regatta-Info
ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG

Jeudi, 4. Janvier 2024– Mercredi, 10. Janvier 2024

Website: https://2024ilca6women.ilca-worlds.org/

Regatta-News
Jeudi 11 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Final results

 ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Final results Les championnats du monde ILCA 6 en Argentine se sont achevés hier avec la Medal Race. Anne-Marie Rindom DEN a été couronnée championne du monde déjà après les qualifications. Charlotte Rose USA, la jeune Américaine, a créé la surprise avec la 2e place. Dans le duel pour la médaille de bronze, Maud Jayet SUI a été battue par sa partenaire d'entraînement Emma Plasschaert BEL. Anja Von Allmen a terminé les championnats du monde à la 28ème place. Le classement et le rapport final.
Mercredi 10 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Day 5 - Maud Jayet SUI im Medaillen-Kampf

Trois régates supplémentaires ont été disputées hier en Argentine dans un vent de 8 à 13 nœuds. Après avoir terminé la journée à la 4ème/14ème/1ère place, Anne-Marie Rindom DEN est déjà la nouvelle championne du monde avant la medal race d'aujourd'hui. Charlotte Rose USA, la meilleure de la journée d'hier, s'est hissée à la deuxième place avec 21 points de retard. Avec 11 points de plus, Maud Jayet SUI et Emma Plasschaert BEL se partagent la troisième place à égalité de points. Le reste de la flotte dispute aujourd'hui une régate de classement, avec pour enjeu les 7 places de départ des nations olympiques. Anja Von Allmen SUI est une bonne 24ème. Le classement et le rapport.
Mardi 9 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Day 4

Les régates finales en Gold et Silverfleet ont débuté hier en Argentine dans des vents de 12 à 18 nœuds. Maud Jayet SUI a pris un départ brillant avec une victoire et s'est améliorée à la 11e place au classement général, à 15 points d'un podium. Anne-Marie Rindom DEN reste en tête, encore la meilleure du jour avec 7/1 hier. Line Flem Höst NOR est à 12 points à la 2ème place, tandis que Vasileia Karachaliou GRE est déjà à 19 points en 3ème. Anja Von Allmen SUI suit à la 22ème place. Le classement et le rapport.
Lundi 8 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Day 3

Des orages ont perturbé le programme de la journée d'hier, et après une régate pour les deux groupes dans de bonnes conditions, la journée a dû être abandonnée. ----- Les victoires de la journée sont revenues à Marit Bouwmeester NED et Hannah Snellgrove GBR. Anne-Marie Rindom DEN reste en tête du classement général devant Josefin Olsson SWE et Julia Büsselberg GER. Belle 4è place pour Louise Cervera FRA qui monte à la 11è place. Maud Jayet SUI est maintenant 16ème, Anja Von Allmen SUI suit à la 22ème place, ce qui signifie que les deux Suissesses seront dans la flotte d'or à partir d'aujourd'hui. ----- Le classement et le rapport.
Dimanche 7 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Day 2

Trois manches ont pu être courues hier sous le soleil et dans des vents frais de 15 à 20 nœuds. La championne olympique Anne-Marie Rindom DEN a pris la tête avec deux victoires de manche, suivie par la médaillée d'argent olympique Josefin Olsson SWE. Charlotte Rose USA a également remporté deux manches dans son groupe et est passée à la troisième place. Julia Büsselberg GER est désormais 4e, Louise Cervera FRA est monté à la 14è place. Maud Jayet SUI a reculé à la 18e place, Anja Von Allmen SUI suit en 23e des 105 participantes. Le classement et le rapport.
Samedi 6 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Day 1

C'est avec des vents modérés entre 8 et 12 nœuds, mais une mer agitée, que le championnat du monde olympique des ILCA-6 femmes a débuté hier en Argentine. Après une régate dans les deux groupes, la journée a dû être annulée en raison d'orages. Les victoires du jour sont revenues à Julia Büsselberg GER et Line Flem-Höst NOR. Carolina Albano ITA et Emma Plaesschart BEL se partageant la troisième place. Les Suissesses ont également pris un bon départ : Maud Jayet SUI a terminé 4ème de son groupe et occupe la 7ème place, et Anja Von Allmen SUI a également obtenu un résultat dans le top 10 de son groupe et occupe la 17ème place sur 103 participantes de 46 nations. Pernelle Michon FRA est 13è, Marie Barrué FRA suit en 19è. Le classement et le rapport.
Jeudi 4 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Premières régates aujourd'hui

 ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Premières régates aujourd'hui Hier, les conditions étaient bonnes avec de grosses vagues pour la Practice Race - voici des photos de l'entraînement. Les premières régates ont lieu aujourd'hui, avec pour enjeu le titre de champion et 7 places de départ pour les Jeux Olympiques. 16 nations sont déjà qualifié. Au départ, 105 femmes de 47 nations. Pour la Suisse, la vice-championne du monde Maud Jayet SUI, déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques, et la vice-championne du monde U21 Anja Von Allmen SUI sont de la partie. Les premiers résultats devraient être disponibles vers minuit CET sur le site web de l'événement, il y aura également un live stream aujourd'hui qui nécessite une inscription.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content