Aujourd'hui en directe à partir de 21h CET: F50-Catamaran - Sail GP - Halifax CAN - Day 2
Aujourd'hui en directe à partir de 21h CET: F50-Catamaran - Sail GP - Halifax CAN - Day 2

All news for Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA

Regatta-Info
loading content
Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA

Jeudi, 1. Juillet 2021– Samedi, 10. Juillet 2021

Website: https://2021worlds.optiworld.org/en/default/races/race

Regatta-News
Samedi 10 juillet 2021   

Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Final results - Les titres pour Alex Di Francesco BRA et Lomane Valade FRA

 Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Final results - Les titres pour Alex Di Francesco BRA et Lomane Valade FRA Les Championnats du Monde Optimist 2021 se sont terminés avec deux manches sur le Lac de Garde hier. Malgré deux régates médiocres (31/15), Alex Di Francesco BRA a remporté le premier titre de champion du monde pour le Brésil, car son plus grand challenger Gil Hackel USA n'avait pas une bonne journée avec les rangs 63 et 12 hier et se faisait battre de 5 points à la fin. Le bronze est revenu au local de Riva Alex Demurtas ITA. Après une excellente série, Lomane Valade FRA se classe 7ème et remporte le titre fémin. Lisa Vucetti ITA (10ème) et Marisa Vincens ESP (13ème) complètent le podium. Simon Mille SUI a terminé les Championnats du Monde avec une excellente 6ème place et s'est classé 30ème au classement général. En Silverfleet, Lars Dittel SUI était 33ème (=99 au total), Ikke Huber SUI suivait en 52ème (=117 au total) et aussi Arnaud Leimgruber SUI en 121ème et Damian Berther SUI en 134ème ont terminé dans la première moitié du classement. Le classement final, le rapport et la page Facebook avec les vidéos. Plus la page Facebook de l'équipe suisse.
Vendredi 9 juillet 2021   

Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 7

 Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 7 Un temps orageux a empêché l'Ora hier sur le lac de Garde, et une seule régate, pour la première fois dans des vents de nord, a été courue dans l'après-midi. Avec une victoire, Alex Di Francesco BRA est revenu à 3 points du leader actuel Gil Hackel USA. Aujourd'hui, dernier jour, 3 manches sont prévues. Weka Bhanubandh THA, 16 points derrière Hackel USA en 3ème position, a encore une chance de remporter le titre. Simon Mille SUI suit en 42ème position. Le classement, le rapport et la page Facebook de l'événement avec la vidéo du jour. Des nouvelles de l'équipe suisse sur Facebook également.
Jeudi 8 juillet 2021   

Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 6

 Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 6 Hier, pour le début des régates finales, l'Ora a soufflé un peu moins fort sur le Lac de Garde que précédemment lors de ce championnat du monde.. Cela a visiblement bien convenu à Gil Hackl USA : Il a pris la tête avec la 1ère et la 2ème place du jour. Weka Bhanubandh THA est maintenant 8 points derrière en 2ème. Alex Di Francesco BRA est toujours 3ème. Ewa Lewandowska POL est la meilleure fille au rang 15. Simon Mille SUI, le seul Suisse en Goldfleet, est maintenant 38ème. Dans la Silverfleet, Lars Dittel SUI a gagné une course et est passé au rang 8 (=73 au total). Avec les rangs 6 et 8, Loman Valade FRA s'est amélioré à la 12è place. Le classement, le rapport quotidien et la page Facebook avec la vidéo du jour.
Mercredi 7 juillet 2021   

Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 5 - Titre pour l'Italie !

 Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 5 - Titre pour l'Italie ! La série finale du championnat du monde des équipes a été courue hier sur le lac de Garde avec les deux équipes favorites, la Thaïlande et l'Italie, se battant pour le titre, et l'Italie gagnante 2-0. Dans la lutte pour le bronze, le Portugal a battu les États-Unis - le rapport. Aujourd'hui, les championnats du monde individuels se poursuivent. Après les qualifications, Weka Bhanubandh THA mène de 4 points devant Alex Di Francesco BRA, suivi d'Alex Demurtas ITA en 3ème position, naviguant sur ses eaux propres. Simon Mille SUI à la 39e place est le seul Suisse dans la flotte d'or, la France est représenté avec 3 bateaux. Le classement individuel du championnat du monde.
Mardi 6 juillet 2021   

Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 4

 Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 4 Après les qualifications pour la Coupe du monde individuel, la course par équipes a débuté sur le lac de Garde hier. En 75 régates, 48 nations ont déterminé les 16 finalistes d'aujourd'hui : Italie, Ukraine, Hongrie, Turquie, Espagne, États-Unis, Singapour, Finlande, Thaïlande, Belgique, Croatie, Brésil, France, Portugal, Argentine et Lituanie. Le rapport.
Lundi 5 juillet 2021   

Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 3

 Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 3 L'approche d'un orage a raccourci la journée de régate sur le lac de Garde hier. Une seule régate a pu être courue à l'issue des qualifications. Weka Bhanubandh THA reste en tête avec une 2ème place, devant Alex Di Francesco BRA à 4 points. Alex Demurtas ITA est maintenant troisième. Ewa Lewandowska POL reste la meilleure fille à la 9ème place. Simon Mille SUI a terminé 8ème hier dans son groupe, remontant à la 39ème position au classement général et se qualifiant comme seul Suisse pour la Goldfleet. Le classement, le rapport quotidien et la page Facebook de l'équipe suisse. Le championnat du monde de Team Race débute aujourd'hui, avec les équipes de Thaïlande et d'Italie comme favorites. Un Live-Ticker informera tout au long de la journée.
Dimanche 4 juillet 2021   

Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 2

 Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 2 Dans 15kn d'Ora brise, le Championnat du Monde Optimist a continué avec deux manches sur le Lac de Garde hier. Avec deux victoires dans son groupe, Weka Banubandh THA s'est hissé à la première place. Alex Di Francesco BRA suit à un point derrière en deuxième position, tandis qu'Erik Scheidt LTU, remportant également deux régates, se hisse à la troisième place. Gil Hackel USA recule au 4ème rang. Ewa Lewandowska POL, toujours la fille la mieux classée, est remontée au 8ème position. ----- Avec les rangs 4 et 6 dans son groupe, Simon Mille SUI a fait un grand pas en avant et est passé au rang 52. Ikke Huber SUI est maintenant 76ème, Damian Berther SUI a reculé à la 109ème place sur 258 concurrents. ----- Belle journée pour l'équipe de France: Colin Postel FRA (6/7 hier) monte à la 18è place, Anatole Thomas FRA est 22è et Lomane Valade FRA gagne même une manche de son groupe. La qualification sera complétée par deux régates aujourd'hui, suivi des Championnats du monde Team Race au programme pendant 2 jours. ----- Le classement, le rapport et la page Facebook.
Samedi 3 juillet 2021   

Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 1

 Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Day 1 Les championnats du monde Optimist sur le lac de Garde ont commencé hier avec 2 régates dans une Ora fraîche. Gil Hackel USA a pris la tête avec les rangs 2/2 dans son groupe. Deux points derrière lui, un groupe de six avec le même nombre de points se partage la deuxième place. Ewa Lewandowska POL est la fille la mieux classée à la 9ème place. Lomane Vadane FRA en 30è est le mieux classé des Français. Le meilleur Suisse est Ikke Huber SUI à la 67e place, Damian Berther SUI est 75e, Arnaud Leimgruber SUI suit à la 97e place sur 258 participants. Le classement, le rapport quotidien et la page Facebook de l'événement.
Vendredi 2 juillet 2021   

Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Premières régates aujourd'hui

 Optimist - World Championship 2021 - Riva ITA - Premières régates aujourd'hui Les Championnats du monde Opti ont débuté hier à Riva avec la régate d'entraînement et la cérémonie d'ouverture. Aujourd'hui, les premières courses sont au programme. Au départ il y a 266 participants de 58 nations Le programme comprend 3 jours de qualifications, suivis des finales. Le rapport et la page Facebook de l'événement avec la vidéo de l'ouverture.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content