Aujourd'hui en directe à partir de 21h CET: F50-Catamaran - Sail GP - Halifax CAN - Day 2
Aujourd'hui en directe à partir de 21h CET: F50-Catamaran - Sail GP - Halifax CAN - Day 2

All news for Optimist - European Championship 2022 - Sonderborg DEN

Regatta-Info
loading content
Optimist - European Championship 2022 - Sonderborg DEN

Samedi, 30. Juillet 2022– Samedi, 6. August 2022

Website: https://2022europeans.optiworld.org/en/default/races/race

Regatta-News
Samedi 6 august 2022   

Optimist - European Championship 2022 - Sonderborg DEN - Final results

Avec une dernière régate dans des vents légers, les Championnats d'Europe Optimist se sont achevés hier au Danemark. Iason Panagopoulos GRE a remporté la victoire chez les garçons avec une 6ème place. Artur Brighenti ITA et Andrea Tramontano ITA complètent le podium. Grâce à une 2e place à la fin, Eivinn Löfteröd SUI est monté à la 23e place, suivi directement par Jacob Bründler SUI à la 24e place. Victoire italienne supérieure dans la flotte des filles : Emilia Salvatore ITA a remporté aussi la régate finale et a distancé Clara Sigge GER de 26 points. Bianca Marchesini ITA a pris le bronze. Morgane Mazuay SUI a terminé les Championnats d'Europe à la 37ème place, Lea Turrin SUI a suivi à la 47ème position sur 110 participants. Le classement et le rapport final.
Vendredi 5 august 2022   

Optimist - European Championship 2022 - Sonderborg DEN - Day 4

 Optimist - European Championship 2022 - Sonderborg DEN - Day 4 C'est sous un vent léger et une température record pour le Danemark (33°C) que les régates finales des Optimist Europeans ont débuté hier. Artur Brighenti ITA est maintenant en tête du classement des garçons avec 2 points d'avance sur Iason Panagopoulos GRE. Gabriele Viti ITA est déjà 16 points derrière en 3ème place. Jakob Bründler SUI - hier avec les rangs 4 et 14 dans le Goldfleet - est passé au rang 22, Eivinn Löfteröd SUI est maintenant 36ème. Avec les rangs 1 et 2 du jour, Emilia Salvatore ITA est loin devant dans le classement des filles : Clara Sigge GER est déjà 23 points derrière en 2ème position, Petronille Lescanne FRA suit en 3ème position. Morgan Mazuay SUI est 42ème, Lea Turrin SUI suit à la 53ème place. Tous les classements et le rapport quotidien.
Jeudi 4 august 2022   

Optimist - European Championship 2022 - Sonderborg DEN - Day 3

 Optimist - European Championship 2022 - Sonderborg DEN - Day 3 Les qualifications pour les régates finales se sont terminées hier à Sonderborg avec deux régates disputées à nouveau dans des vents modérés. Artur Brighenti ITA a été le meilleur de la journée avec deux régates gagnées dans son groupe, réduisant l'écart avec Iason Panagopoulos GRE, qui est toujours en tête. Ulysse Raison FRA, meilleur des trois français dans la flotte d'or, est 11è. Jacob Bründler SUI (rang 40) et Eivinn Löfteröd SUI (rang 48) sont dans la Goldfleet. La flotte des filles est menée par Petronille Lescanne FRA, suivie à un point par Emilia Salvatore ITA. Clara Sigge GER suit au rang 4. Morgane Mazuay SUI (rang 40) et Leanne Turrin SUI (rang 51) se sont qualifiées pour le Goldfleet des 56 meilleurs. Tous les classements, les rapport quotidien et la vidéo du jour de 30 minutes (rapport de course à partir de min 21:00). Des photos sont disponibles sur la page Facebook.
Mercredi 3 august 2022   

Optimist - European Championship 2022 - Sonderborg DEN - Day 2

 Optimist - European Championship 2022 - Sonderborg DEN - Day 2 Deux régates ont pu être courues lors de la deuxième journée des Championnats d'Europe Optimist. Les vents sont restés légers. Iason Panagopoulos GRE a remporté les deux régates de son groupe et mène maintenant de 7 points sur Harrison Gandy USA. Stefanos Samaras GRE suit en 3ème position. Eivinn Löfteröd SUI est maintenant 26ème et Jacob Bründeler SUI est passé à la 45ème place avec une 2ème et une 8ème place dans son groupe. Le classement et la vidéo de la journée (35 min, rapport de régate à partir de min 26:00).
Mardi 2 august 2022   

Optimist - European Chamionship 2022 - Sonderborg DEN - Day 1

 Optimist - European Chamionship 2022 - Sonderborg DEN - Day 1 Dans des vents légers, les championnats d'Europe d'Optimist ont débuté hier au Danemark avec deux régates chacun. La flotte des garçons est divisée en 3 groupes, avec un trio à égalité en tête : Iason Panagopoulos GRE (1/5), Tristen Ottmann GER (4/2) et Artur Brighenti ITA (2/4). Ulysse Raison FRA suit au rang 4. Eivind Löfteröd SUI a bien commencé et se trouve à la 18ème place des 142 participants avec des rangs 5/15. Lars Dittel SUI est également dans la première moitié du classement en 69ème position. Chez les filles, Emily French MLT a remporté les deux régates. Moeka Iwanami JPN est déjà 6 points derrière en 2ème place. Alicja Dampc POL suit au 3ème rang. Leanne Turrin SUI est la meilleure des trois Suissesses au rang 49 sur 111 participants. Les classements et les site de l'épreuve.
Lundi 1 august 2022   

Optimist - European Chamionship 2022 - Sonderborg DEN - Day 1

 Optimist - European Chamionship 2022 - Sonderborg DEN - Day 1 Les championnats d'Europe Optis débutent aujourd'hui au Danemark. Contrairement aux Championnats du monde, les garçons et les filles naviguent dans des flottes séparées lors des Championnats d'Europe: 142 garçons et 111 filles de 41 nations sont au départ, parmi eux représentent la Suisse Lars Dittel, Jacob Bründler, Eivinn Löfteröd et Tino Durrer et Luna Züger, Morgane Mazuay et Leanne Turrin chez les filles. L'action d'aujourd'hui peut être suivie par Live-Ticker et GPS-Tracking. Le site web avec des photos de la cérémonie d'ouverture.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content