Sailability.ch est une association qui s'est fixé pour objectif d'enrichir la vie des personnes ayant des besoins particuliers par la voile. Sur différents lacs suisses, Sailability.ch propose des cours de voile aux personnes handicapées. Un poste d'instructeur/trice de voile (40-100%) est maintenant disponible chez Sailability.ch.
Les conditions étaient bonnes lors de la dernière journée du premier championnat suisse des Hansa 303 paralympiques sur le lac de Constance, et deux nouvelles manches ont pu être courues. Patrick Maurer/Christian Hiller SUI ont remporté le titre avec 3 points d'avance sur Cécile Menuat/Maxime Schwartz FRA. Le Bronze revient à Jeremy et Danny Lenaerts BEL. ----- Le classement.
Le championnat du monde des handicapés s'est poursuivi hier sur le lac de Constance avec une nouvelle manche. Avec une victoire, Patrick Maurer/Christian Hiller SUI ont pris la tête, Jeremy et Danny Lenaerts BEL, 2ème, sont désormais à 4 points. Le classement.
Sur le lac Léman, la nouvelle classe pour handicapés RS Venture a entamé sa Coupe Inclusive avec deux manches. Les premiers leaders sont Jeff Turner/Adam Billany GBR avec deux victoires de manche. Un trio avec François Naef SUI se partage la deuxième place à égalité de points. 8 équipes de 7 nations sont au départ ! Le classement.
Le dimanche, trois nouvelles manches ont pu être courues sur l'Adriatique avec des vents légers. Après deux victoires de manche pour Urs Infanger SUI, la dernière régate a tourné à l'avantage d'Antonio Squizzati ITA, habitué des Jeux paralympiques. Urs Infanger SUI suit avec deux points de retard. La meilleure femme, Karin Hofmann GER, s'est classée 6e parmi les 32 participants de 5 nations. Le rapport avec le classement.
Avec une régate pour le Hansa Double et deux manches pour les Singles, le championnat de la classe s'est achevé hier à Neuchâtel. Rory McKinna GBR a remporté les Single nettement devant Markus Widmer SUI. 16 participants de 5 nations étaient au départ. En Double, Patrick Maurer/Christian Hiller SUI restent en tête, suivis par Marine Clogeuson/Nicolas Rondouin FRA à la deuxième place. Le site.
Avec deux régates, les championnats de série des Hansa 303 ont débuté hier sur le lac de Neuchâtel avec au départ 15 équipes de deux personnes de 3 nations. Patrick Maurer/Christian Hiller SUI ont remporté les deux régates, suivis par Denis Christen/Britta Altenhoff SUI au rang 2. Les resultats.
Avec deux nouvelles victoires hier, Heiko Kröger GER s'est assuré le titre avant la régate finale d'aujourd'hui. Megan Pascoe GBR à 5 points ne peut plus le rattraper. Jan Forsbom FIN à la troisième place est déjà à 25 points. Malheureusement, il n'y avait pas de Suisse parmi les 57 participants. Le classement.
6 régates ont été disputées jusqu'à présent lors des Championnats du Monde des 2,4m en Finlande. Avec 4 victoires, Heiko Kröger GER est clairement en tête avec 8 points d'avance sur Megan Pascoe GBR - tous deux sont issus du circuit paralympique. Il y a 59 concurrents de 10 nations et 3 continents au départ. Le classement et le site web.
Les championnats du monde des classes handicapées Hansa 303 et Hansa Liberty ont eu lieu en Sicile avec 180 participants de 25 nations au départ. En Hansa 303 Single, Violeta Del Reyno ESP a remporté le titre dans la catégorie Femmes. Au classement des hommes, Piotr Cichocki POL était en tête. En Hansa 303 Double, Symonds/Klinger AUS ont gagné. Vera Voorbach NED a remporté l'or dans le Liberty. Tous les classements et le rapport.
Malgré un changement de temps avec de la pluie, il y avait suffisamment de vent hier sur le lac de Thoune pour les deux dernières régates des Championnats de Suisse handisport. En Hansa Double, Matthias Kaiser/Markus Ruf YCFL ont aussi gagné les deux dernières régates et ont pris le titre. En Hansa Single, Willi Lutz YCA s'est hissé au sommet avec une première et une deuxième place. Tous les classements et le rapport.