Voile Internationale – Samedi 18 mai 2024
Samedi 18 mai 2024   

Formula Kite - World Championship 2024 - Hyères FRA - Day 4 - Elena Lengwiler SUI maintenant 5.

Des vents modérés et un plan d'eau plat ont marqué hier la première journée des régates des finales, et quatre manches ont été validées. ----- Max Maeder SGP a dominé de nouveau - il a dû se contenter d'une deuxième place, sinon il a de nouveau remporté trois manches - et a porté son avance à 9 points. Riccardo Pianosi ITA est passé à la deuxième place, Axel Mazella FRA est troisième. Gian-Andrea Stragiotti SUI remonte à la 16e place grâce à une 3ᵉ place. Bruce Kessler SUI est désormais 19ᵉ. -----Chez les femmes, Lauriane Nolot FRA mène avec 6 points d'avance sur Eleanor Aldridge GBR et Jessie Kapman FRA, qui sont à égalité de points. Dans ces conditions, Elena Lengwiler SUI est considérée comme la plus rapide, avec deux victoires de manche, elle s'est hissée à la 5ᵉ place. ----- Aujourd'hui, il y a encore quatre manches de finale au programme - nous les retransmettons en direct - et demain, les décisions seront prises lors des Medal Races. ----- Les classements et le rapport journalier.
Samedi 18 mai 2024   

RS Aero - Swiss Open 2024 - YC Ascona - Canobbio - Day 1

 RS Aero - Swiss Open 2024 - YC Ascona - Canobbio - Day 1 Les Swiss Open de RS-Aero ont débuté hier sur le lac Majeur, avec une participation exceptionnelle : 36 participants de 7 nations ont pris le départ, et deux manches ont pu être courues. Peter Barton GBR est déjà nettement en tête, suivi de Rolf Habegger SUI/RCO avec 7 points de retard et de Juliane Barthel GER à la 3e place. Le classement et la page Facebook.
Voile Internationale – Vendredi 17 mai 2024
Vendredi 17 mai 2024   

Formula Kite - World Championship 2024 - Hyères FRA - Day 3

 Formula Kite - World Championship 2024 - Hyères FRA - Day 3 La troisième journée du championnat du monde de kite-board a été marquée par des vents frais. Quatre manches ont à nouveau été courues, ce qui a permis d'achever les qualifications pour la Goldfleet des 25 meilleurs. Max Maeder SGP a dû s'avouer vaincu pour la première fois après sa première chute (2e place), mais avec 11 victoires de manche en 12 courses, il reste en tête du classement. Axel Mazella FRA se porte tout aussi bien, puisqu'il a remporté toutes les manches du deuxième groupe et n'est qu'à un point de Maeder. Riccardo Pianosi ITA s'est hissé à la troisième place. Valentin Bontus AUT, qui a remporté hier une manche contre Max Maeder SGP, remonte à la 5e place. Le Suisse du jour est Gian-Andrea Stragiotti SUI, 17 ans, qui remonte à la 18e place grâce à ses 5e/6/7/5e places et fait partie de la flotte or, tout comme Bruce Kessler SUI, 20e. Loriane Nolot FRA a également dû s'incliner pour la première fois chez les femmes, mais elle reste en tête du classement avec 5 points d'avance sur Eleanor Aldridge GBR et Jessie Kampman FRA, qui sont à égalité de points. Elena Lengwiler SUI a également fait partie des meilleures du jour, en se classant 4/2/1/8, ce qui la propulse à la 10e place. Les classements et le rapport.
Vendredi 17 mai 2024   

Votre bannière sur www.sailing-news.com - réservez maintenant !

 Votre bannière sur www.sailing-news.com - réservez maintenant ! Les Jeux olympiques commencent fin juillet, l'America's Cup en août et le Vendée Globe en novembre. Des événements majeurs qui font plus que doubler notre audience. Avec près de 100 000 visiteurs uniques rien qu'en Suisse, nous sommes de loin le média nautique qui génère le plus de contacts en Suisse. Les bannières publicitaires (y compris les textes publicitaires dans les news) peuvent être réservées au mois, mais il est également possible d'insérer des messages RP individuels. Et cela, à des tarifs modérés par rapport aux magazines de voile. Nous vous ferons volontiers une offre détaillée [MAIL=info@sailing-news.ch]/MAIL].
Voile Internationale – Jeudi 16 mai 2024
Jeudi 16 mai 2024   

Formula Kite - World Championship 2024 - Hyères FRA - Day 2

Hier, le vent était plus modéré qu'au jour de départ, et quatre manches ont à nouveau été courues. Max Maeder SGP, toujours impeccable, remporte à nouveau les quatre manches de son groupe. C'est également le cas d'Axel Mazella FRA, qui se hisse à la deuxième place. Bruno Lobo BRA est désormais 3ᵉ. Les Suisses ont légèrement progressé : Bruce Kessler SUI est 20ᵉ, Gian-Andrea Stragiotti SUI suit à la 26ᵉ place. Chez les femmes, Lauriane Nolot FRA, qui défend son titre, reste en tête. Après avoir remporté trois manches, elle a chuté alors qu'elle était en tête et a dû se contenter de la 5ᵉ place. Jessie Kampman FRA et Eleanor Aldridge GBR suivent. Elena Lengwiler SUI remonte à la 14ᵉ place grâce aux rangs 4/5/4. La Medal Race est à nouveau en vue, car il reste encore deux jours de qualification. Le classement et le rapport.
Voile Internationale – Mercredi 15 mai 2024
Mercredi 15 mai 2024   

Formula Kite - World Championship 2024 - Hyères FRA - Day 1

La pluie et des vents frais jusqu'à 27 nÅ“uds ont marqué l'ouverture du championnat du monde de kitesurf olympique à Hyères, et les deux flottes ont terminé chacune quatre manches. Max Maeder SGP n'a pas été battu hier et mène avec quatre victoires. Bruno Lobo BRA, spécialiste du vent fort, a remporté trois manches, Martin Dolenc CRO suit à la 3ᵉ place. Bruce Kessler SUI est le meilleur Suisse au rang 20. Gian-Andrea Stragiotti SUI et Karl Maeder SUI suivent aux 28ᵉ et 32ᵉ rangs des 76 participants. ----- Chez les femmes, la favorite s'est placée en tête avec quatre victoires de manche : Lauriane Nolot FRA mène devant Jessie Kampman FRA et Daniela Moroz USA. Elena Lengwiler SUI suit en 19ᵉ position sur les 46 participantes. Les classements et le rapport.
Mercredi 15 mai 2024   

RC44 - RC44-Cup - Baiona ESP - Final results

La deuxième étape de la RC44-Cup s'est déroulée en 9 manches pendant l'Ascension au nord de l'Espagne. 'Artemis Racing' de Torbjörn Tornquist SWE avec le nouveau tacticien Hamish Pepper NZL à bord cette saison a remporté la victoire. 'Team Nika' de Vladimir Prosikhin MON suit à la deuxième place. Excellente 3ᵉ place pour 'Black Star Sailing Team' de Christian Zürrer SUI grâce à deux victoires de manche. L'équipe suisse comprend le tacticien Cameron Dunn NZL, le champion olympique de 470 Will Ryan AUS, ainsi que Grégoire Siegwart SUI et le champion du monde J/70 2022 Kilian Wagen SUI. Au classement annuel après deux manches, 'Team Nika' est en tête, Christian Zürrer SUI est remonté à la 5ᵉ place. Les classements et le rapport.
Mercredi 15 mai 2024   

5o5, Finn, Europe, F18-Cat, Nacra 15 - Semaine de la Rochelle - La Rochelle FRA - Final results

 5o5, Finn, Europe, F18-Cat, Nacra 15 - Semaine de la Rochelle - La Rochelle FRA - Final results L'Ascension ça régatait aussi à La Rochelle. Plus de 500 participants étaient au départ. Les F18 ont disputé le championnat de France, avec la victoire de Pablo Volker/Federico Polimeni ESP, qui ont remporté les 7 manches. En 5o5, Caroline et Philippe Jacot SUI ont manqué la victoire d'un point derrière Philippe Boite/Marin Carnot FRA. En Finn, Valerian Lebrun FRA s'est imposé devant Laurent Hay FRA. Les catamarans Nacra 15 constituaient la plus grande flotte (48 équipages), avec la victoire de Come Vic-Molinero/Fatima Tia FRA. Tous les classement et la page Facebook.
Mercredi 15 mai 2024   

Longtze, ORC - Montfort-Cup - Langenargen GER - Final results

 Longtze, ORC - Montfort-Cup - Langenargen GER - Final results La classique de l'Ascension sur le lac de Constance a bénéficié cette année de bonnes conditions de vent, et 12 manches ont pu être courues. Eckhart Kaller GER s'est imposé en Longtze devant Donat Frank SUI et Jarmo Wieland SUI. Aux trois classements ORC, Stefan Rausch GER sur un ID35, Nico Höss AUT sur un Grand Surprise et Nicole Lackner AUT sur un Melges 24 se sont imposé. Tous les classements et le rapport.
Voile Internationale – Mardi 14 mai 2024
Mardi 14 mai 2024   

Formula Kite - World Championship 2024 - Hyères FRA - Première régates aujourd'hui

Le championnat du monde de kitesurf olympique débute aujourd'hui à Hyères, le dernier test avant les Jeux olympiques. Grand favori chez les hommes, Max Maeder SGP. Chez les femmes, la victoire devrait passer par les Françaises. Parmi les premiers challengers, Elena Lengwiler SUI, qui a conquis la place de départ olympique pour la Suisse il y a deux semaines au même endroit. Le site web de l'événement avec la liste des inscrits.
Voile Internationale – Lundi 13 mai 2024
Lundi 13 mai 2024   

49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Final results - Bronze pour Sébastien Schneiter/Arno De Planta SUI

 49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Final results - Bronze pour Sébastien Schneiter/Arno De Planta SUI Les décisions sont tombées hier dans les Medal Races de la Grande Motte, dans des conditions de vent légères. Vu les écarts importants après les qualifications, il n'y a pas eu de changement aux rangs des médaillés : Hernan Umpierre/Fernando Diz URU remportent le titre en 49ers, et l'argent revient à James Peters/Finn Sterritt GBR. Sébastien Schneiter/Arno De Planta SUI terminent 4e dans la Medal Race et se maintiennent ainsi à la 3e place, tandis qu'Isaac McHardie/William McKenzie NZL, vainqueurs de la Medal Race, se rapprochent à 2 points des Suisses. En 49sFX, Isaura Maenshout/Anouk Goerts BEL remportent leur premier titre. Sarah Steyaert/Charline Piccon FRA et Freya Black/Saskia Tidey GBR complètent le podium. Le dernier test général avant les Jeux olympiques a offert toutes les conditions, des vents frais au début aux manches de petit temps, ce qui pourrait bien être le cas à Marseille. Alors que les meilleurs équipages étaient absents en 49ersFX - les championnes olympiques Grael/Kunze BRA ou les championnes du monde Bobeck/Netzler SWE et Van Aanholt/Duetz NED - la plupart des équipages olympiques étaient présents en 49ers. ----- Tous les classements et le rapport.
Lundi 13 mai 2024   

Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Final results

 Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Final results La Medal Race des Nacra 17, disputée dans des vents légers, n'a plus apporté de changement : Ruggero Tita/Caterina Banti ITA ont remporté leur 4e titre mondial consécutif avec 20 points d'avance et seront les grands favoris à Marseille. John Gimson/Anna Burnet GBR et Gianluigi Ugolini/Maria Giubilai ITA décrochent les autres médailles. Le classement et le rapport.
Lundi 13 mai 2024   

470 - European Championship 2024 - Cannes FRA - Final results

Les vents légers étaient au rendez-vous hier pour la Medal Race des championnats d'Europe des 470 à Cannes. Jordi Xammer/Nora Brugman ESP remportent le titre devant Diogo Costa/Carolina Joa POR qui, en gagnant la Medal Race, ont réussi à reléguer Camille Lecointre/Jérémy Mion FRA à la troisième place. Le classement et le rapport.
Lundi 13 mai 2024   

Optimist, ILCA, 29er, RS Feva - Dutch Youth Regatta - Workum NED - Final results

 Optimist, ILCA, 29er, RS Feva - Dutch Youth Regatta - Workum NED - Final results La Dutch Youth Regatta s'est terminée hier avec la journée la plus ventée de la série. Pas de changement en 29er : après un total de 15 manches, Folkert van Surksum/Lars Ganzevles NED s'imposent devant Ikke Huber/Liam Berger SUI. Lorin Kuhn/Andrin Keller SUI suivent à la 7e place des 26 équipes de 5 nations. En Optimist, Ties de Ruiter NED s'impose devant Hugo Madec FRA. Lou Eisenhut SUI, 25e, est la meilleure Suissesse parmi les 185 participants. Tous les classements et la page Facebook.
Lundi 13 mai 2024   

ILCA - Europacup/Swiss Championship 2024 - Neuchatel - Final results

 ILCA - Europacup/Swiss Championship 2024 - Neuchatel - Final results Faute de vent pas de régates aditionelles la dernière journée de la Coupe d'Europe, qui comptait également comme Championnat de Suisse. Oskar Madonich a remporté les ILCA 7 devant Martin Verhulst SUI. Sofia Naumenko UKR a devancé Matthew Chassot SUI d'un point en ILCA 6 et une victoire ukrainienne a également en ILCA 4 avec Semen Sokol UKR, Leanne Turrin SUI se classant deuxième à 3 points. Les classements et la page Facebook avec des vidéos et des photos.
Voile Internationale – Dimanche 12 mai 2024
Dimanche 12 mai 2024   

49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Day 5

 49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Day 5 Pour terminer les qualifications aux Medal Races d'aujourd'hui, trois nouvelles manches ont été courues hier dans des vents légers. ----- En 49ers, Hernan Umpierre/Fernando Diz URU étaient une nouvelle fois les meilleurs du jour et partent avec 12 points d'avance dans la Medal Race. James Peters/Finn Sterritt GBR, 2e, devancent de leur côté Sébastien Schneiter/Arno De Planta SUI 3è de 7 points. Avec 8 points de retard sur la troisième place, Ian Barrows/Hans Henken USA 4è ont encore des chances de médaille. Joshua Richner/Nilo Schärer SUI terminent les championnats d'Europe à la 42e place, Pablo Rüegge/Linus Abicht SUI ont réussi à remonter à la 48e position. ----- En 49ersFX, Isaura Maenhout/Anouk Goerts BEL avec 15 points d'avance sur Sarah Steyaert/Charline Picon FRA ne devraient plus être délogées de la tête dans la Medal Race. Quatre points derrière les Françaises, Frey Black/Saskia Tidey GBR sont 3è. ----- Tous les classements et le rapport. Les Medal Races commencent aujourd'hui à 13h.
Dimanche 12 mai 2024   

470 - European Championship 2024 - Cannes FRA - Day 5

Les dernières régates de qualification pour la Medal Race d'aujourd'hui ont été disputées hier à Cannes dans des vents légers. Jordi Xammar/Nora Brugman ESP partent avec 12 points d'avance. Camille Lecointre/Jérémy Mion FRA sont les seuls à pouvoir encore contester le titre aux Espagnols. Meilleurs du jour (3/3/2), Diogo Costa/Carolina Joao POR remontent à la 3e place. Yves Mermod/Maja Siegenthaler SUI, 14e, manquent la 10e place à 10 points. Les décisions tomberont aujourd'hui à partir de 14h. Le classement et la page Facebook.
Dimanche 12 mai 2024   

Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Day 5

 Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Day 5 Les Nacras ont également terminé leurs qualifications pour la Medal Race hier. Ruggero Tita/Caterina Banti ITA ont à nouveau été les meilleurs du jour et entament la Medal Race avec 15 points d'avance ... leur quatrième titre mondial consécutif ne devrait plus leur échapper. Leurs éternels rivaux John Gimson/Anna Burnet GBR sont à la deuxième place, suivis de Gianluigi Ugolini/Maria Giubilai ITA à 7 points. Tim Mourniac/Lou Barthomieu FRA se qualifient comme 9è pour la Medal Race. Les deux équipes suisses juniors terminent le championnat du monde aux 31e (Andrea Aschieri/Anja Camusso SUI) et 41e (Axel Grandjean/Noëmi Fehlmann SUI) rangs. Le classement et le rapport.
Dimanche 12 mai 2024   

Optimist, ILCA, 29er, RS Feva - Dutch Youth Regatta - Workum NED - Day 3

 Optimist, ILCA, 29er, RS Feva - Dutch Youth Regatta - Workum NED - Day 3 Les bonnes conditions, avec du soleil et des vents modérés, se sont poursuivies hier sur l'Ijsselmeer, et cinq manches ont pu être courues. Pas de changement en tête des 29er : Folkert van Surksum/Lars Ganzevles NED sont en tête avec 4 points d'avance sur Ikke Huber/Liam Berger SUI. Lorin Kuhn/Andrin Keller SUI suivent à la 7e place. En Optimist, This de Ruyter NED se maintient en tête. Lou Eisenhut SUI, 10e, est la meilleure fille parmi les 195 participants de 10 nations. En ILCA 4, Dirk Louvrier NED a défendu la première position. En ILCA 6, Loris Schraffordt NED mène de peu, avec un point d'avance sur Anders Bultynck BEL. Tous les classements et la page Facebook avec des vidéos et des photos.
Dimanche 12 mai 2024   

iQ-Foil - Youth & Junior Games - Campione ITA - Final results

 iQ-Foil - Youth & Junior Games - Campione ITA - Final results Les véliplanchistes juniors olympiques étaient en action jusqu'à hier sur le lac de Garde. Dix slaloms plus les Medal Races ont pu être courus. Au classement U19 des filles, Medea Falcioni ITA s'est imposée haut la main avec 21 points d'avance sur Francesca Salerno ITA. Chloë Hugenin SUI suit à la 7e place. Au classement U17, Rüya Ugurlu TUR s'impose avec une grande avance. Ernestine Inversin SUI était éliminée en demi-finale et termine 4e. Chez les hommes, triple victoire italienne au classement U19, avec la victoire de Federico Pilloni ITA. Robin Zeley SUI est 9e. Au classement U17, Leopold Brisedou FRA a gagné. Raphael Kobel SUI a terminé 13e sur 48 participants. Tous les classements et la page Facebook avec les vidéos.
Dimanche 12 mai 2024   

ILCA - Europacup/Swiss Championship 2024 - Neuchatel - Day 3

 ILCA - Europacup/Swiss Championship 2024 - Neuchatel - Day 3 Le championnat suisse des ILCA s'est poursuivi hier sur le lac de Neuchâtel avec deux manches. Oscar Madonich UKR a pris la tête en ILCA 7, avec 3 points d'avance sur Gauthier Verhulst SUI qui occupe la 2e place. En ILCA 6, Sofia Naumenko UKR est en tête maintenant. Grâce à deux victoires de manche, Matthew Chassot SUI est passé à la deuxième place. En ILCA 4, Sokol Semen UKR est en tête, Leanne Turrin SUI est la meilleure du jour (1/3) et passe à la deuxième place. Tous les classements et la page Facebook.
Dimanche 12 mai 2024   

Melges 24 - European Sailing Series - Act 2 - Portoroz SLO - Day 2

La deuxième journée des Sailing Series à Portoroz a été marquée par des vents légers, et trois nouvelles manches ont été courues. Peter Karrié GER et son équipe se maintiennent en tête, tandis que le meilleur du jour, Ante Cesic CRO, se hisse à la deuxième place, avec 5 points de retard. ----- Le classement et le rapport.
Voile Internationale – Samedi 11 mai 2024
Samedi 11 mai 2024   

49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Day 4

 49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Day 4 Des vents légers ont dominé la 4e journée des Championnats d'Europe des 49ers à la Grande Motte. Avec deux victoires de manche, Hernan Umpierre/Fernando Diz URU se hissent en tête des 49ers. James Peters/Finn Sterritt GBR suivent à égalité de points à la deuxième place. Les spécialistes de brise n'ont pas réussi à se classer dans les top 10 en 4 manches hier. Isaac McHardie/William McKenzie NZL, 3e (6 points de retard) et Sébastien Schneiter/Arno De Planta SUI, 7 points de retard, restent également dans la course au titre. - Le classement 49ers. ----- En 49ersFX, Sarah Steyaert/Charline Picon FRA prennent la tête du classement. Isaura Maenhour/Anouk Goerts BEL suivent à 3 points, Georgia et Antonia Lewin-Lafrance CAN remontent à la 3e place. - Le classement 49ersFX. ----- Le rapport avec le lien vers les classements.
Samedi 11 mai 2024   

470 - European Championship 2024 - Cannes FRA - Day 4

Les vents légers ont également été présents à Cannes pour le début des régates finales, et deux manches ont pu être courues hier. L'équipe du jour, Martin Wrigley/Bettine Harris GBR, s'est classée première et deuxième, et remonte à la troisième place. Jordi Xammar/Nora Brugman ESP se maintiennent en tête. Camille Lecointre/Jérémy Mion FRA suivent à la deuxième place avec 5 points de retard. La fin des qualifications pour la Medal Race de dimanche s'annonce passionnante avec les rangs 8 à 17 avec Yves Mermod/Maja Siegenthaler SUI ne sont séparés que de 10 points. ----- Le classement et la page Facebook.
Samedi 11 mai 2024   

Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Day 4

 Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Day 4 Avec deux victoires du jour dans des vents légers, John Gimson/Anna Burnet GBR remontent à la deuxième place en Nacra hier, à seulement 4 points de Ruggero Tita/Caterina Banti ITA. Gianluigi Ugolini/Maria Giubilai ITA ont déjà 13 points de retard. Andrea Aschieri(Anja Camusso SUI restent 33e. Le classement et le rapport.
Samedi 11 mai 2024   

Optimist, ILCA, 29er, RS Feva - Dutch Youth Regatta - Workum NED - Day 2

 Optimist, ILCA, 29er, RS Feva - Dutch Youth Regatta - Workum NED - Day 2 Après une journée de départ maussade, les conditions étaient bonnes hier sur l'Ijsselmeer, et toutes les classes ont pu terminer trois manches chacune, et même quatre pour les 29er : Folkert van Surksum/Lars Ganzevlees NED sont désormais en tête avec 7 points d'avance sur Ikke Huber/Liam Berger SUI, qui ont remporté une manche hier. Lorin Kuhn/Andrin Keller SUI suivent à la 7e place. ----- En ILCA 4, Dirk Louvrier NED a pris la tête et en ILCA 6. Floris Schraffordt NED est 1er. ----- Les Optimists ont terminé trois manches, et Ties de Ruiter NED est en tête. Lou Eisenhut SUI est la troisième meilleure fille et se classe 12e. 195 participants de 10 nations sont au départ. ----- Tous les classements et la page Facebook.
Samedi 11 mai 2024   

ILCA - Europacup/Swiss Championship 2024 - Neuchatel - Day 2

 ILCA - Europacup/Swiss Championship 2024 - Neuchatel - Day 2 Après les trois manches de la première journée disputées dans une bonne bise, le vent est resté calme hier sur le lac de Neuchâtel. En ILCA 4, Semen Sokol UKR est en tête, en ILCA 6, Ennio Turrin SUI mène, et en ILCA 7, Ben Flower CAN est premier avec 3 points d'avance sur Martin Verhulst SUI. ----- Tous les classements et la page Facebook avec des images et des vidéos.
Voile Internationale – Vendredi 10 mai 2024
Vendredi 10 mai 2024   

49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Day 3

 49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Day 3 Après deux journées ventées, les qualifications se sont achevées hier avec pour la première fois des vents légers et un changement de leader dans les deux classes : dans le duel anglais des 49er, James Peters/Finn Sterritt GBR repassent en tête, James Grummett/Rho Hawes GBR suivent à 2 points. Avec 16 points de retard, Sébastien Schneiter/Arno de Planta SUI remontent à la troisième place. En 38e position, Joshua Richner/Nilo Schärer SUI manquent nettement la flotte d'or des 25 meilleurs - le classement 49er. Isaura Maenhout/Anouk Geurts BEL sont en tête des 49erFX, suivies à 3 points par Aleksandra Melzacka/Sandra Jankowiak POL. Sarah Steyaert/Charline Picon FRA remontent à la 3e place - le classement 49erFX. Le rapport.
Vendredi 10 mai 2024   

470 - European Championship 2024 - Cannes FRA - Day 3

Des conditions maussades ont provoqué de longues attentes hier à Cannes. La seule course du jour a dû être annulée. Après 5 manches courues, Jordi Xammar/Nora Brugman ESP sont en tête avec 3 points d'avance sur Elena Berta/Bruno Festa ITA, Camille Lecointre/Jérémy Mion FRA sont 3e. Yves Mermod/Maja Siegenthaler SUI - actuellement 21e - étaient heureux que la manche soit annulée. Le classement et la page Facebook.
Vendredi 10 mai 2024   

Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Day 3

 Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Day 3 Des vents légers ont marqué la troisième journée du Championnat du monde des Nacra à La Grande Motte, ce qui n'a pas empêché les grands dominateurs de la classe, Ruggero Tita/Caterina Banti ITA, de porter leur avance à 9 points. Meilleurs du jour (2/1/1), Laila Van der Meer/Bjarne Bouwer NED remontent à la deuxième place. Gianluigi Ugolini/Maria Giubilai ITA suivent à la troisième place. Andrea Aschieri/Anja Camusso SUI, 10e et 4e du jour, remontent à la 33e place. Le classement et le rapport.
Vendredi 10 mai 2024   

Optimist, ILCA, 29er, RS Feva, Cadet - Dutch Youth Regatta - Workum NED - Day 1

 Optimist, ILCA, 29er, RS Feva, Cadet - Dutch Youth Regatta - Workum NED - Day 1 Les vents faibles n'ont permis qu'un programme réduit hier sur l'Ijsselmeer, les Optis n'ont même pas navigués. En 29er, Vic Rossel/Quinten Opstaele NED ont remporté la seule manche du jour, Ikke Huber/Liam Berger SUI sont 4e. En ILCA 4, Merijn Dam NED est en tête, en ILCA 6, Anders Bultyck BEL mène. Tous les classements et la page Facebook.
Vendredi 10 mai 2024   

ILCA - Europacup/Swiss Championship 2024 - Neuchatel - Day 1

De bonnes conditions de bise ont permis de disputer trois manches lors de la journée de départ du Championnat Suisse des ILCA sur le lac de Neuchâtel. En ILCA 4 (58 participants), Semen Sokol UKR prend la tête, Louis Duboullet SUI est 2e avec déjà 11 points de retard. En ILCA 6 (47 participants), Ennio Turrin SUI est en tête devant Alina Shapovalova UKR et en ILCA 7, Ben Flower CAN mène devant Oskar Madoncih UKR. Tous les classements et la page Facebook.
Vendredi 10 mai 2024   

Star - Swiss Championship 2024 - Thunersee YC - Day 1

 Star - Swiss Championship 2024 - Thunersee YC - Day 1 Malgré un ciel gris, le début du CS des Star sur le lac de Thoune s'est déroulé dans de bonnes conditions de vent d'ouest, avec jusqu'à 4 Bft. Trois manches ont pu être courues. Avec deux victoires, Uwe Barth/Steffen Rutz GER se placent en tête, suivis à égalité de points par Jürg Ryffel/Beat Heinz YCR. Le classement et le rapport (PDF).
Voile Internationale – Jeudi 9 mai 2024
Jeudi 9 mai 2024   

470 - European Championship 2024 - Cannes FRA - Day 2

Le championnat d'Europe des 470 s'est poursuivi hier à Cannes avec deux nouvelles manches disputées dans des vents légers. Elena Berta/Bruno Festo ITA s'imposent deux fois et remontent à la 2e place, à 3 points des nouveaux leaders Jordi Xammar/Nora Brugman ESP. Camille Lecointre/Jérémy Mion FRA sont toujours 3e. En 21e position, Yves Mermod/Maja Siegenthaler SUI ont tout juste réussi à se qualifier pour la flotte d'or des 23 meilleurs. Le classement et la page Facebook avec plus de vidéos et d'images.
Jeudi 9 mai 2024   

49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Day 2

 49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Day 2 Trois manches ont été courues dans des vents frais et tournants lors de la deuxième journée du championnat d'Europe au sud de la France. ----- En 49ers, les Anglais continuent à dominer : James Grummett/Rhos Hawes GBR sont désormais en tête - l'équipe surprise ne navigue ensemble que depuis 6 mois et a déjà terminé 4ème au championnat du monde en avril ! - mais James Peters/Fynn Sterritt GBR sont déjà sélectionnés pour l'équipe olympique anglaise et suivent à la deuxième place, à égalité de points. Isaac McHardie/William McKenzie NZL tiennent la troisième place avec 11 points de retard. Grâce à une journée solide (6/2/4), Sébastien Schneiter/Arno De Planta SUI se sont hissés à la 5è place. Aujourd'hui se terminent les qualifications pour la Goldfleet et la Silverfleet. Joshua Richner/Nilo Schärer SUI, 32è, doivent encore rattraper 25 points pour accéder à la Goldfleet. Pablo Rüegge/Linus Abicht SUI sont 55è sur 76 équipes - le classement 49ers. ----- Il n'y a eu qu'une seule manche pour les 49ersFX, remportée par Jana Germani/Giorgia Bertuzzi ITA. Elles ont tout de même été devancées en tête par Aleksandra Melzacka/Sandra Jankowiak POL, qui ont le même nombre de points ... grâce au résultat biffé qui prend désormais effet. Ronja Grönblom/Veera Hokka FIN ne sont qu'à un point derrière, à la 3è place. Sarah Steyaert/Charline Picon FRA sont 9è à 10 points du podium - le classement 49erFX. ----- Le rapport.
Jeudi 9 mai 2024   

Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Day 2

 Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Day 2 Les trois manches d'hier ont également été très animées. En tête, Ruggero Tita/Caterina Banti ITA continuent de creuser l'écart en prenant les 1/1/2 places du jour. Ida Svensson/Marcus Dackhammer SWE, qui participent à la sélection olympique interne suédoise, se maintiennent à la deuxième place. Gianluigi Ugolini/Maria Giubilei ITA sont maintenant à égalité de points à la troisième place. Les deux équipes suisses suivent aux 38e (Andrea Aschieri/Anja Camusso SUI) et 44e (Axel Grandjean/Noëmi Fehlmann SUI) rangs. Le classement et le rapport.
Jeudi 9 mai 2024   

Olympic Games 2024 - Yves Mermod/Maja Siegenthaler SUI et Elia Colombo SUI séléctionné définitivement

 Olympic Games 2024 - Yves Mermod/Maja Siegenthaler SUI et Elia Colombo SUI séléctionné définitivement Il y a une semaine, Swiss Olympic a également confirmé la sélection définitive du 470 Yves Mermod/Maja Siegenthaler SUI et du véliplanchiste iQ-Foil Elia Colombo SUI. Tous deux avaient déjà conquis une place de départ de nation pour la Suisse en 2023. Il reste à confirmer les sélections d'Elena Lengwiler SUI en kite-foil et d'Elena Sendera SUI en iQ-windsurf - toutes deux ont assuré une place de départ pour la Suisse lors de la régate de la dernière chance à Hyères. Le rapport.
Voile Internationale – Mercredi 8 mai 2024
Mercredi 8 mai 2024   

470 - European Championship 2024 - Cannes FRA - Day 1

Les Championnats d'Europe de 470 ont débuté hier à Cannes dans un vent léger qui s'est un peu rafraîchi par la suite. Keiju Okada/Miho Yoshioka JPN ont dominé la journée, terminant 2/1/1 dans leur groupe - la flotte navigue en deux moitiés. Seuls Jordi Xammar/Nora Brugman ESP (2/2/1) ont pu suivre. Camille Lecointre/Jérémy Mion FRA sont 5è, à égalités de points avec les 3è Tetsuya Isozaki/Fuyuka Morita JPN. Après un départ lent avec des 15ème et 18ème places, Yves Mermod/Maya Siegenthaler SUI ont pu établir un premier signe avec une 2ème place dans la dernière régate, ils sont classés 20ème parmi les 46 équipes. Le classement et la page Facebook.
Mercredi 8 mai 2024   

49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Day 1

 49er, 49erFX - European Championship - La Grande Motte FRA - Day 1 Des vents modérés mais inconstants ont marqué la première journée des championnats d'Europe des 49ers au sud de la France. Les deux flottes ont pu terminer trois manches chacune. ----- Avec les rangs 1/7/1, James Peters/Fynn Sterritt GBR sont en tête du classement des 49ers, suivis de 2 points par James Grummett/Rhos Hawes GBR. Lucas Rual/Emile Amoros FRA et Erwan Fisher/Clément Péquin FRA sont 4è resp. 5è. Avec des rangs 10/8/3, Sébastien Schneiter/Arno De Planta SUI se sont améliorés dans la journée et sont 8è. Joshua Richner/Nilo Schärer SUI sont provisoirement à la traîne (58è), ils doivent compter un départ prématuré - le classement 49ers. ----- Le tableau des 49ersFX est très équilibré : Jana Germani/Giorgia Bertuzzi ITA sont en tête du classement avec les places du jour 5/5/5, suivies à 4 points par Ronja Grönblom/Veera Hokka FIN. Stephanie Roble/Maggie Shea USA sont 3e. - le classement 49ersFX. ----- Le rapport et tous les classements.
Mercredi 8 mai 2024   

Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Day 1

 Nacra 17 - World Championship 2024 - La Grande Motte FRA - Day 1 Les Nacra 17 ont commencé leur championnat du monde hier avec trois manches dans des vents fraichissants. Ruggero Tita/Caterina Banti ITA ont une fois de plus dominé avec 2/1/1. Ida Svensson/Marcus Dackhammer SWE, 2e, ont déjà 5 points de retard. Paul Kohlhoff/Alica Stuhlemmer GER ont remporté la première manche, mais ont dû abandonner la journée suite à des avaries. Départ difficiles pour les équipages Suisse: Andrea Aschieri/Anja Camusso SUI sont 41e, Axel Grandjean/Noëmi Fehlmann SUI suivent à la 43e place. Le classement et le rapport.
Voile Internationale – Mardi 7 mai 2024
Mardi 7 mai 2024   

470 - European Championship 2024 - Cannes FRA - Premières régates aujourd'hui

 470 - European Championship 2024 - Cannes FRA - Premières régates aujourd'hui Après la Practice Race d'hier, les premières manches du Championnat d'Europe de 470 débutent aujourd'hui à Cannes. Le temps gris devrait être dominé par de bons vents d'est aujourd'hui. Les courses peuvent être suivies via live Tracking. Le site web.
Mardi 7 mai 2024   

Nacra 17, 49er, 49erFX - World & European Championship - La Grande Motte FRA - Premières régates aujourd'hui

 Nacra 17, 49er, 49erFX - World & European Championship - La Grande Motte FRA - Premières régates aujourd'hui Les choses sérieuses commencent également aujourd'hui à la Grande Motte pour le championnat du monde des Nacra 17 et le championnat d'Europe des deux classes de 49er. Les prévisions de vent sont prometteuses avec 15 nÅ“uds d'ouest. Sur le site web de l'événement, vous trouverez un autre présentation et les listes d'inscriptions.
Mardi 7 mai 2024   

RS Venture - Swiss Inclusive Cup - CV Prangins - Final results

 RS Venture - Swiss Inclusive Cup - CV Prangins - Final results Les bonnes conditions sur le lac Léman se sont poursuivies lors de la dernière journée de l'Inclusive Cup, avec 10 manches courues au total. Jazz Turner/Adam Billany GBR ont réussi à se maintenir de justesse en tête : grâce à une dernière journée solide, Pedro Cancio/Guilherme Ribeiro POR ont rejoint les vainqueurs en termes de points. Philippe Echivard/François Naef SUI ont terminé 5e. Le classement et la page Facebook.
loading content
6###2#0
 
 
loading content