Course au large – Dimanche 6 juillet 2025
Dimanche 6 juillet 2025   

IMOCA - La Course des Caps - Boulogne du Mer - Juillet 6, 2025

Hier après-midi, Sam Goodchild GBR a terminé la Course des Caps avec « Macif Sante Prévoyance » devant Elodie Bonafous FRA avec « Association Petits Princes Queguines », qui a relégué Nicolas Lunven FRA avec « Holcim PRB » à la troisième place dans la phase finale de la course. « Teamwork-Team SNEF » de Justine Mettraux SUI a franchi la ligne d'arrivée à minuit en 6e position, avec un retard d'environ 9 heures. ----- Le Race Tracker et le site web de l'événement.
Course au large – Samedi 5 juillet 2025
Samedi 5 juillet 2025   

IMOCA - La Course des Caps - Boulogne du Mer - Juillet 5, 2025

Ce samedi matin, Sam Goodchild GBR est en tête avec « Macif Sante Prévoyance », 22 nm devant Nicolas Lunven FRA avec « Holcim PRB ». Elodie Bonafous FRA avec « Association Petits Princes Queguines » suit à 24 nm. « Teamwork-Team SNEF » de Justine Mettraux SUI occupe la 6e place, à 73 milles nautiques du leader. ----- Le Race Tracker et le site web de l'événement.
Course au large – Vendredi 4 juillet 2025
Vendredi 4 juillet 2025   

IMOCA - La Course des Caps - Boulogne du Mer - Juillet 4, 2025

Ce vendredi matin, Sam Goodchild GBR, « Macif Sante Prévoyance », est en tête, avec 48 nm d'avance sur Elodie Bonafous FRA, « Association Petits Princes Queguines », et 82 nm sur « Holcim PRB » Nicolas Lunven FRA. « Teamwork-Team SNEF » de Justine Mettraux (SUI) occupe la 6e place, à 182 milles nautiques du leader. ----- Le suivi de la course et le site web de l'événement.
Course au large – Jeudi 3 juillet 2025
Jeudi 3 juillet 2025   

IMOCA - La Course des Caps - Boulogne du Mer - Juillet 3, 2025

La "Course des Caps - Boulogne sur Mer - Banque Populaire du Nord" est une nouvelle épreuve du circuit IMOCA, au départ et à l’arrivée de Boulogne-sur-Mer, en équipage mixte, avec un médiawomen/men à bord, comptant pour le Championnat IMOCA Globe Series. Les participants, partis dimanche passé, parcourront près de 2000 milles autour des Îles Britanniques, sur une durée de 5 à 8 jours. ----- Ce Jeudi matin, 'Macif Sante Prévoyance' de Sam Goodchild GBR est en tête, 26 nm devant 'Vulnerable' de Thomas Ruyant FRA et 'Association Petits Princes Queguines' d'Elodie Bonafous FRA à 48 nm. Justine Mettraux SUI se retrouve à la 7 place, 115 nm derrière le leader. ----- La cartographie et le site de l'événement.
Jeudi 3 juillet 2025   

Maxi Class - Ferrari Hypersail, a 100-foot Foiler

Chez Ferrari, à Maranello (Italie), un prototype révolutionnaire de monocoque à foils de 100 pieds est actuellement en cours de construction. Le célèbre architecte naval français Guillaume Verdier est responsable de la conception de ce maxi-catamaran conçu pour une glisse stable sur trois points de contact. Une aile portante est reliée à une quille pivotante. Les autres points d'appui sont le gouvernail et, alternativement, l'une des deux ailes latérales. Ce navire ultramoderne allie la technologie Ferrari la plus avancée à l'innovation maritime. Il s'agit du premier voilier de course océanique entièrement foiling et totalement autonome en énergie. ---- - Le bateau est actuellement en cours de construction en Italie, il devrait être mis à l'eau en 2026, puis testé et optimisé en mer peu après. ----- L'annonce officielle et un rapport.
Course au large – Vendredi 13 juin 2025
Vendredi 13 juin 2025   

Offshore ORC/IRC - 72° Loro Piana Giraglia - June 11-14, 2025

Le 11 juin à 11h55, 97 voiliers ICR ont pris le départ à Saint-Tropez pour la course 72° Loro Piana Giraglia sur 241 milles nautiques en direction du rocher de Giraglia et de l'arrivée à Gênes. Hier soir, à 22h05, « Magic Carpet » (propriétaire : Owen-Jones GBR) a franchi la ligne d'arrivée à Gênes en première position, suivi de « Scallywag » (propriétaire : Lee HKG) et « Capricorno » (propriétaire : Del Bono ITA) . À l'heure où nous mettons sous presse, 9 yachts ont atteint la ligne d'arrivée. ----- Le Race Tracker avec le classement et les communiqués de presse.
Course au large – Mardi 3 juin 2025
Course au large – Dimanche 1 juin 2025
Dimanche 1 juin 2025   

Solo McIntyre Mini Globe Race -10,000 miles in – 18,000 to go

Les leaders ont quitté Tahiti pour Tonga (1 500 milles) pour une escale de 8 jours, puis ont mis le cap sur les Fidji (500 milles) où la deuxième étape se terminera à Fidji « Vuda Marina ». Après quatre semaines de regroupement, le départ à la troisième étape vers Le Cap, Afrique du Sud, aura lieu le 26 juillet 2025. ----- La flotte est désormais dispersée au Pacifique Sud, avec des leaders comme Renaud Stitelmann (« CAPUCINETTE ») bien reposés à Papeete et désormais en route vers TONGA, tandis que les indomptables John et Mike Blenkinsop (« DELJA 99 » et « DELTA 100 ») poursuivent leur lente mais régulière progression vers l'ouest en direction des Marquises. ----- Un et site web de l'événement [URL=minigloberace. com/solo-mcintyre-mini-globe-race-10000-miles-in-18000-to-go/]site web de l'événement.
rapport de la semaine 9
Course au large – Samedi 31 mai 2025
Samedi 31 mai 2025   

Mini 6.50 - "Mini en Mai" - Course de 500 milles en solitaire - La Trinité-sur-Mer FRA

5è place pour Mathis Bourgnon 'ASSOMAST' et 6è place pour Felix Oberle 'Big Bounce', résultats promettants pour les deux Suisses engagés dans la 'Mini en Mai'. Cette épreuve en solitaire, comptant pour le championnat de France des Mini, est devenue un « must » pour les 100 participants (effectif maximale) en Proto et Production Minis. Benoît Marie 'Nicomatic - Petit Bateau' était le vainqueur de cette régate de presque 500 milles, terminée la semaine passée. ----- La cartographie avec classements et le site web de l'événement.
Course au large – Jeudi 29 mai 2025
Jeudi 29 mai 2025   

IMOCA - Exciting Four Year's ahead

Le président de l'IMOCA, Antoine Mermod FRA, présente un aperçu des activités de la classe pour les quatre prochaines années. Au cours de cette période, la classe de monocoques la plus passionnante de la course au large mondiale participera à pas moins de 17 courses, couvrant des dizaines de milliers de milles marins à travers les océans du globe. Parmi celles-ci figurent des classiques autour du monde comme l'Ocean Race en équipage et le Vendée Globe en solitaire, mais aussi cinq courses transatlantiques, dont des défis historiques comme la Route du Rhum-Destination Guadeloupe et la Transat CIC. -----
Le calendrier comprend également des courses mixtes hommes-femmes et le retour bienvenu des reporters embarqués (OBR) dans les courses IMOCA. Ils seront présents cette année à la fois dans la Rolex Fastnet Race à la fin du mois de juillet et dans The Ocean Race Europe. ----- Le rapport.
Course au large – Jeudi 22 mai 2025
Jeudi 22 mai 2025   

Solo McIntyre Mini Globe Race - Week 17

Hier soir, 10'000 milles sur 18'000 ont été parcourus. Dans la huitième semaine de la deuxième étape entre Panama et Fiji en traversant le Pacifique Sud, la flotte Mini Globe a atteint la Polynésie française. Il reste 1528 nm à parcourir avant l'arrivée à Fidji avec Renaud Stitelmann SUI clairement en tête, 120 nm devant Daniel Turner AUS et 228 nm devant Keri Harris GBR. ----- Le Weekly Report et le Race Tracker avec le leaderboard.
Course au large – Jeudi 15 mai 2025
Jeudi 15 mai 2025   

5.80m - Mini Globe Race 2025

La deuxième étape de la Mini Globe Race 2025 est actuellement en cours, de Panama aux Fidji. Cette course autour du monde a été établie pour des petits bateaux en contreplaqué de 5,80 mètres de marque artisanale. ----- Un groupe de 5 bateaux, dont le vainqueur de la régate d'approche à Antigua, Renaud Stitelmann SUI, à la 5e place, n'est séparé que de 4 nm. Le Race Tracker., le rapport de la semaine 7 et le site web de l'événement..
Course au large – Dimanche 11 mai 2025
loading content
9###2#0
 
 
loading content